Impressions d’Afrique : l’esprit du safari est en Tanzanie

 

Un modèle de tourisme basé sur des services de qualité

 

La Tanzanie est, à juste titre, l’un des plus célèbres pays d’Afrique pour un séjour plaisant et inoubliable, et, en même temps, l’un des meilleurs endroits au monde pour l’observation des animaux sauvages. Le mot « safari » est devenu aujourd’hui synonyme d’excursion de toutes formes dans la brousse africaine, et est sans doute le terme le plus utilisé au milieu des amoureux de la nature et de la chasse.

La Tanzanie est le « pays du safari », par excellence, et, plus précisément, un site privilégié pour la découverte des grands parcs animaliers du pays, où tout le monde peut observer non seulement des centaines de milliers de gnous, de zèbres d’antilopes et d’autres animaux, mais aussi la présence d’un code « éthique » de la chasse, où chasse et nature constituent un terrain commun aux chasseurs et aux naturalistes, parce que le pays a adopté un modèle de tourisme basé sur des services de qualité.

 

Une variété incomparable de superbes panoramas

 

Le pays a un vaste réseau de parcs nationaux et réserves de chasse, qui peuvent garantir l’observation d’un mélange « magique » d’une faune magnifique et de milliers d’espèces d’oiseaux, en offrant plusieurs possibilités d’hébergements diversifiés et des hôtels de luxe à travers le pays, avec un choix qui est donc vaste. Pour exemple, il y a un excellent hébergement sur le célèbre circuit du Nord, qui peut accueillir les familles avec de jeunes enfants, ainsi que des clients qui aiment l’aventure, avec tout ce qu’ils ne peuvent jamais souhaiter, et, encore plus important, l’hébergement est pour tous les budgets.

La capitale tanzanienne de la chasse est Arusha. Située autour du Mont Meru, Arusha est sur l’itinéraire de tous ceux qui visitent Ngorongoro, le Serengeti et le lac Manyara. À Arusha il existe la possibilité de saisir des souvenirs et des activités culturelles variées. La visite du parc national d’Arusha peut être une véritable « introduction » à la faune du pays.

Le Parc national du Serengeti est l’une des réserves naturelles les plus célèbres dans le monde, et ce parc phénoménal, créé pour préserver le chemin de la migration de nombreux animaux, couvre une vaste zone de savane africaine et l’on peut visiter toute l’année.

 

La huitième merveille du monde et une cuisine très réputée

 

Le cratère du Ngorongoro, avec ses plaines immenses, doit être compté parmi les plus célèbres sites tanzaniens, avec la plus forte densité de faune en Afrique. Souvent décrit comme la huitième merveille du monde, le cratère du Ngorongoro a acquis une renommée mondiale et attire un nombre toujours croissant de visiteurs chaque année.

La réserve de Selous couvre une superficie d’environ 50.000 km2 et compte 50 % de la population d’éléphants du pays. La réserve de Selous est la plus grande et la plus ancienne réserve de chasse du continent africain, et l’une des destinations les plus pittoresques dans le pays connu aussi comme le « berceau » de l’humanité.

Avec ses rivières et ses lacs, ses panoramas ouverts et ses forêts verdoyantes, Selous est tout à fait magnifique, et une destination incontournable. Aussi Ruaha est maintenant l’un des plus grands parcs nationaux tanzaniens, qui couvre environ 20 000 km2, au milieu d’un écosystème avec une des plus grandes populations d’éléphants du continent africain, mais où on peut également trouver des guépards et de superbes léopards.

La migration annuelle de vastes troupeaux de gnous est l’un des événements les plus spectaculaires du monde. Enfin, la cuisine tanzanienne est simple, mais en même temps très réputée et a bon prix, fortement liée aux différences significatives des traditions ethniques, religieuses, raciales, culturelles et agricoles du pays.


Ajouté par Bernard Lidou

1 avis

  • Domaine du Val d'Aran, 83110 Sanary-sur-Mer, France
  • 04 94 90 43 18

Suivre :

 

Ajouter votre avis

Veuillez vous Connexion pour ajouter votre avis.

Proposé par ChrisKatDev depuis 2013