Découvrir la Basse-Normandie et le Bessin

Le site web de Bessin Normandie vous ouvre les portes du très ancien pays du Bessin, situé dans le département du Calvados en Normandie.

Célèbre pour ses plages du débarquement, cette petite « région » de France, dont la ville la plus connue est sans aucun doute Bayeux, regorge de monuments historiques (époque gallo-romaine) comme plus contemporains (événements de la Seconde Guerre Mondiale).

Pour quelques jours de vacances ou simplement un week-end, le site www.bessin-normandie.com va vous aider à parcourir cette région aux mille facettes et réserver votre séjour.

 

À la rencontre du pays du Bessin et de Bayeux

 

Bien que populaire, visiter Bayeux et ses environs ne se cantonne pas seulement aux plages du débarquement, au Mémorial d’Omaha beach ou bien encore au célèbre D-Day Festival Normandy. La commune de Bayeux, c’est avant tout une ville au passé antique et médiéval qui fut d’ailleurs jadis appelée Augustodurum. Une ville riche en histoire qui a conservé, par exemple, derrière sa cathédrale, des vestiges d’un mur de l’époque gallo-romaine.

Toutes les empreintes du passé restent à portée de main ce qui permettra de vous transporter pendant un instant au cœur de l’histoire, grâce à une architecture d’époque restée intacte.

Vous vous réjouirez de fouler la terre de Guillaume le Conquérant et de sentir sa présence à travers la précieuse et magnifique tapisserie de Bayeux, un ouvrage somptueux réalisé au Xième siècle. Longue de 70 m, elle retrace l’histoire de la conquête de l’Angleterre par Guillaume, Duc de Normandie. La cathédrale de Bayeux quant à elle, surprend par sa beauté saisissante et ses sculptures flamboyantes, ce qui aura pour conséquence de vous sentir subjugué par ce chef-d’œuvre de l’architecture romane et gothique.

C’est également au confluent de l’Orne et de la Vire que le pays du Bessin prend racine et nous offre une nature prodigieuse, parsemée de bocages et de marais. Vous pourrez ainsi partir vous promener à cheval à la découverte du Bessin entre Cérisy-La-Forêt et Géfosse-Fontenay. Un parcours plongé dans un décor verdoyant de 40 km, jonché de monuments historiques dont vous serez sans nul doute séduit.

 

Des vacances organisées d’une main de maître

 

Pour vous aider à profiter au mieux de votre séjour dans cette région d’exception, www.bessin-normandie.com vous propose à travers diverses rubriques de découvrir tous les trésors de la région.

Dans la rubrique dédiée aux hébergements, vous pourrez naturellement choisir aisément votre lieu de résidence durant vos futures vacances sur les côtes françaises. En effet, le site a répertorié toute une série d’hôtels, campings, chambres d’hôtes, villages de vacances et centres d’hébergement pour plaire à tous les publics. Grâce au moteur de recherche, votre quête du logement idéal sera en plus rapide et précise, tout comme la réservation en ligne, fiable et sécurisée.

Pour donner des idées à toute la famille, le site web a aussi réuni pour vous, toutes les sorties et tous les loisirs à Bayeux ainsi que dans ses alentours. Au programme : de bonnes adresses pour pratiquer de nombreuses activités sportives comme culturelles, se balader sur les différents parcours d’aventure de la région, savourer les plats traditionnels normands ou encore apprécier les nombreux bars et restaurants du pays Bessin.


Ajouté par Tom Bevert

1 avis

  • 14400 Bayeux, France
  • 02 31 51 28 28

Ajouter votre avis

Veuillez vous Connexion pour ajouter votre avis.

Proposé par ChrisKatDev depuis 2013