Argentina Excepción – Agence de voyage en Argentine

Il faut bien avoir en tête et prendre conscience néanmoins qu’il est nécessaire de préparer un minimum son voyage dans ce pays exceptionnel. En effet, le territoire est extrêmement vaste, les saisons sont complètement différentes selon les régions et les choses à faire et à voir varient d’une zone à une autre.

Alors, n’hésitez pas à confier votre projet de voyage à une agence spécialisée comme Argentina Excepción, dont l’équipe de professionnels vous guidera dans toutes les démarches nécessaires à la préparation et au bon fonctionnement de votre voyage.

Vous trouverez ci-dessous quelques éléments qu’il est bon d’avoir à l’esprit quand on part à la découverte de l’Argentine.

 

Le transport

 

C’est un élément primordial à prendre en compte lorsque l’on visite l’Argentine. Sachez que plusieurs moyens de transport sont à votre disposition.

L’avion, pour ceux qui en ont les moyens, se révèle être la meilleure façon de voyager dans le pays, étant donné l’immensité du territoire : en effet, cela permet de se déplacer facilement et surtout rapidement. C’est l’idéal si la durée du séjour est plutôt courte ou si l’on supporte mal les longs trajets.

Le bus est un moyen de transport très utilisé et commode pour parcourir les longues distances qui séparent certains sites en Argentine : les voyages en bus sont sûrs et confortables et minimisent le budget.

Enfin, la location de voiture est possible dans certaines grandes villes du pays. Pratique, mais chère, cette option est très intéressante, car elle offre une liberté presque totale aux voyageurs (on va où on veut, quand on veut).

 

Le climat

 

Petit rappel : puisque l’Argentine se situe dans l’hémisphère sud, les saisons sont inversées par rapport à l’Europe. Le pays est tellement incroyable qu’il offre une grande diversité climatique : subtropical au Nord-est ou encore subarctique dans le Sud.

On ira en Patagonie Andine et en Terre de Feu pour faire du ski en hiver (juin à septembre) ou au printemps et en été (novembre à mars) pour faire de la randonnée. L’idéal pour rencontrer la faune est de partir au printemps.

Dans les Andes du Nord-ouest, l’amplitude thermique peut être très importante : il fait très chaud et humide en été et sec et doux en hiver, mais les nuits sont fraîches, voire très froides.

À Buenos Aires, l’été est très chaud et l’hiver un peu frais. Mieux vaut visiter la capitale au printemps : les températures sont plus clémentes et il y a moins de touristes !

Enfin le Nord-est bénéficie d’un climat semi-tropical avec une saison sèche et une saison humide (beaucoup de précipitations dans la région des chutes d’Iguaçu en été).

 

Le décalage horaire

 

Il est de 4 h par rapport à la France en automne/hiver (septembre à mars), et de 5 h au printemps/été (avril à septembre).

Les saisons étant inversées, les heures de lever et de coucher du soleil ne sont pas les mêmes : en Argentine, les journées sont très courtes les mois de juin, juillet et août (ce qui correspond à l’hiver dans le pays), alors qu’en décembre et janvier, les jours sont longs : le soleil ne se couche pas avant 23 h-00 h par exemple à Ushuaïa à Noël !

Vous l’aurez compris, une préparation pertinente et adéquate avant le voyage vous permettra d’être serein en arrivant en Argentine, de profiter pleinement de votre séjour et de vivre une expérience hors du commun.


Ajouté par Julien Maillard

1 avis

  • Costa Rica 5546, C1414BTD CABA, Argentine
  • +54(0)11 47726620

Suivre :

 

Ajouter votre avis

Veuillez vous Connexion pour ajouter votre avis.

Proposé par ChrisKatDev depuis 2013