La griffe de l’info : Les informations pour les plus jeunes

Si le nombre de sites internet est en perpétuelle augmentation, on dénombre peu de sites pour les enfants, surtout en ce qui concerne les sites éducatifs pour nos chers enfants. C’est pourquoi la griffe de l’info a vu le jour.

En effet, en véritable portail d’information dédié aux enfants, il leur permet d’accéder à des informations sur une dizaine de thématiques. Uniquement pour les enfants ? Certainement pas ! C’est également une plateforme pour les parents et les professeurs, c’est ce que nous allons voir de suite.

 

Des actualités et des informations

 

Les actualités représentent la majorité des contenus présents sur la griffe de l’info.

Sous l’égide du chat, chaque type d’information est abordé de la manière la plus pédagogue qu’il soit, avec des mots simples, une ligne éditoriale claire, pour qu’ils puissent comprendre des informations qui sont parfois compliquées.

Le but étant de permettre aux enfants de décortiquer simplement l’actualité et de développer leur esprit critique.

Eh oui, il ne vous aura pas échappé que les enfants d’aujourd’hui seront les adultes de demain et, en ce sens, la griffe de l’info leur permet de mieux comprendre le monde qui nous entoure.

Voici les types d’informations que les enfants pourront retrouver sur ce site Internet :
 

  1. 1) Des informations et conseils sur la santé : « Chat Va ? » aborde divers conseils liés à la santé des enfants comme par exemple des conseils pour se protéger des acouphènes ou des informations sur de grands événements comme le téléthon ou les pièces jaunes.
  2. 2) Les animaux et leurs secrets : Ici les enfants découvriront des informations sur leurs plus fidèles amis, les animaux avec « Chat-nimaux ».
  3. 3) Des actualités sportives : « Chat Bouge » propose aux enfants un détour sur l’actualité sportive et des témoignages d’autres enfants sur les sports qu’ils pratiquent afin de leur faire découvrir des sports qui peuvent sortir de l’ordinaire.
  4. 4) Informations sur la vie citoyenne : « Les p’tits citoyens » abordent quant à eux la vie citoyenne et permettent de décrypter des notions pas toujours évidentes pour les enfants comme le Parlement ou le Sénat.
  5. 5) Des informations culturelles : « Chat Chat Gite » offre un retour sur les principales actualités culturelles qui peuvent plaire aux enfants comme les livres ou le cinéma.

En tant que portail ludique, la griffe de l’info propose encore plusieurs thèmes, mais également des contenus multimédias pour rendre l’information plus facile à comprendre avec, entre autres, des vidéos et des infographies régulièrement mises en ligne pour expliquer certaines notions le déclin de la ville de Détroit.

 

Un portail pour parents et professeurs

 

Enfin, la griffe de l’info c’est également un portail pour les parents, où ils pourront retrouver des informations et des conseils sur l’enfance, mais également pour les professeurs avec des actualités sur le système scolaire.

Des rubriques dédiées sont proposées afin qu’ils puissent surfer sur la griffe avec leurs enfants, afin que ce moment soit avant tout un partage entre parents et enfants.

À noter que la griffe de l’info effectue régulièrement des concours avec le système scolaire ou des partenaires issues du monde de l’enfance afin de faire gagner des lots ludiques et pédagogiques aux enfants.


Ajouté par Marie Chistois

1 avis

  • 8 Rue des Morillons, 75015 Paris, France

Suivre :

 

Ajouter votre avis

Veuillez vous Connexion pour ajouter votre avis.

Proposé par ChrisKatDev depuis 2013