Transport routier en Europe au départ de Marseille

 

Choisir son prestataire de transport international, un dilemme difficile

 

À l’heure actuelle il est souvent difficile de faire son choix pour un prestataire de service externe. Le transport international de marchandises n’échappe pas à la règle. À l’heure de la mondialisation, il est tentant de répondre aux sirènes venues de pays pratiquant le dumping social, fiscal, et matériel.

Les devis sont alléchants, mais les mécomptes ultérieurs entraînent à tout le moins des surcoûts et des services pas toujours à la hauteur et au pire des pertes de clientèle. Ceci est particulièrement vrai pour des prestations spéciales comme on peut en trouver dans le secteur du transport routier.

Le sérieux d’une entreprise se détermine avant tout à la longévité de celle-ci. Marports (acronyme de Marchandises Transports) a largement fait ces preuves. Elle existe en effet depuis 1932. Cela prouve d’une part sa capacité à traverser les épreuves, et d’autre part son adaptabilité à l’évolution du transport international de marchandises. La pérennité de l’entreprise a été assurée par les conseils et la satisfaction des besoins personnalisés de ses clients.

 

Un service adapté aux besoins de clients

 

La situation de Marports à Marseille lui permet de rayonner dans le transport international du Nord et de l’Est de l’Europe à la péninsule ibérique, l’Italie ou la Grèce. Le parc de camions permet les chargements, transports et déchargements de tout type de fret de la palette de 500 kg au camion de 25 tonnes.

Il est à noter la présence dans le parc la présence de camion-grue de 26 tonnes équipé d’une grue de 18 à 40 T/m avec une flèche de 17 m. Celui-ci est disponible à la location, avec ou sans conducteur. Marports met également à la disposition de ses clients des semi-remorques de 25 tonnes et des camions porteurs avec hayon élévateur de 12 tonnes.

La société est aussi spécialisée dans les transports exceptionnels de 1 ère catégorie pour l’industrie et les Travaux publics. À cet effet, elle possède dans son parc un camion avec spécifications ADR, destiné au transport de matières dangereuses, ainsi qu’un véhicule de transport exceptionnel de première catégorie. Le transport international se double naturellement des destinations sur l’ensemble de la France.

 

Des services associés performants

 

Marports s’occupe d’affréter ses camions avec les marchandises de ses clients. Ces opérations sont réalisées en sous-traitance, avec des prestataires référencés et connus de la société pour leur fiabilité, et en évitant les bourses de fret.

Les services associés, tels que la location de véhicules avec chauffeurs, l’entreposage de marchandises, le transport par lots complets ou non, permet à la société de garantir des délais d’exécution des missions et une grande souplesse et réactivité. À la qualité du matériel roulant, s’ajoute d’une part, un outil informatique de gestion logistique de pointe, mais aussi une infrastructure importante pour les stockages de marchandise.

Ces dépôts extérieurs ou sous structures fermées, sont naturellement surveillés et gardés 20 h/24 h. Enfin il est à noter l’investissement de Marports dans l’écoconduite et la protection de l’environnement pour une maîtrise des coûts de transports et une réduction des effets de la pollution liée à la conduite.


Ajouté par Bernard Lidou

1 avis

  • 2 Traverse Santi, 13015 Marseille, France
  • 04 91 09 58 90

Suivre :

 

Ajouter votre avis

Veuillez vous Connexion pour ajouter votre avis.

Proposé par ChrisKatDev depuis 2013