Récupération de points sur le permis de conduire

ACFSR est un organisme certifié par l’État et accrédité par celui-ci pour faire passer des stages de récupération de points aux automobilistes.

 

Les stages de récupération de points ACFSR

 

ACFSR propose ainsi des stages de récupération de points dans plus de 20 départements français de métropole. Ces stages de sensibilisation à la Sécurité routière s’adressent aux conducteurs ayant perdu des points sur leur permis puisqu’ils permettent de récupérer aussitôt 4 points sur son permis de conduire, indifféremment au délai légal prévu par l’infraction réalisé. En cas de nombreuses pertes de points, cela peut sauver votre permis de conduire.

Installé à Nantes, ACFSR réalise de nombreux stages dans l’ouest de la France : à Nantes, Rennes, Vannes, Le Mans, Bordeaux…

Les stages pour le permis à point sont l’occasion pour les conducteurs de réfléchir à leur comportement sur la route et de prendre conscience des dangers de celle-ci.

Le but est de réduire les risques d’accidents de circulation pour l’automobiliste, pour sa sécurité et celle des autres usagers. Le programme des stages s’étale sur deux jours pleins permettant de donner des chiffres clés sur l’insécurité routière, d’analyser les infractions de chacun et les cas d’accidents, de rappeler les limites de la vitesse et des distances de freinage.

Le stage est animé à la fois par le formateur en sécurité routière, mais aussi par un psychologue pour l’analyse des comportements psychophysiologiques.

 

Des stages de récupération éligibles à tous

 

Ces stages de récupération de points sont éligibles à tous, ils peuvent même parfois être imposés par décision de justice.

Les seules réserves pour pouvoir s’inscrire sont les suivantes :

  • – Le conducteur n’a pas passé de stage similaire dans un délai inférieur à un an.
  • – Le conducteur doit posséder encore au moins un point sur son permis de conduire le jour du stage.
  • – Le conducteur doit avoir perdu au moins un point sur son permis le jour du stage.

Attention ! Pour récupérer les points sur son permis de conduire, le stage de sensibilisation doit être réalisé par un organisme accrédité.

 

Le site d’ACFSR : des informations sur la Sécurité Routière et le permis de conduire

 

Le site d’ACFSR permet de connaître les dates des futurs stages proches de chez vous et de réserver une place. Il faut se décider rapidement, car le nombre de places disponible par stage est limité, et elles sont toutes réservées en peu de temps.

La réservation en ligne n’est pas le seul atout du site puisqu’il propose de la documentation sur la sécurité routière. Vous pourrez en apprendre plus sur le permis de conduire, ses procédures et ses règles : barème de retrait de points, la procédure de retrait, la suspension du permis, le permis probatoire ou encore comment regagner des points.

ACFSR traite également du test psychotechnique, un test d’observation qui doit déterminer les capacités de réaction. Même si ce test n’est obligatoire qu’en cas d’annulation de permis pour s’assurer que le conducteur est bien apte à conduire, il peut être passé par n’importe qui en faisant la demande.


Ajouté par Stéphane Lelievre

1 avis

  • 1 Avenue des Jades, 44338 Nantes, France
  • 0800800184

Ajouter votre avis

Veuillez vous Connexion pour ajouter votre avis.

Proposé par ChrisKatDev depuis 2013