Code de la route en ligne et permis de conduire accéléré

Lancée en 1999 dans la ville d’Annonay en Ardèche, département 07, l’école de conduite AEADC Ardéchoise de Conduite a très rapidement développé des solutions pour former les élèves à l’examen théorique du Code de la route en ligne.

Dès 2002, l’auto-école met en place le « forfait code à domicile ». Ce forfait de préparation à l’examen du Code de la route s’adresse en premier lieu à toutes les personnes en France et DOM TOM, qui ne peuvent se rendre en auto-école, pour des raisons d’éloignement ou d’emploi du temps incompatibles, et qui ont besoin de suivre une formation par correspondance pour pouvoir passer leur permis de conduire.

Le forfait « code à domicile » comprend plus de 4000 questions de tests de code, ainsi que les cours de code en ligne et la présentation à l’épreuve théorique générale dès que le niveau des élèves est suffisant pour se présenter à l’examen.

Les cours de code en ligne sont écrits par le Directeur de l’auto-école, qui est aussi moniteur depuis plus de 20 ans et les tests de code incluent dans le forfait sont évidemment ceux des éditeurs officiels de l’examen, c’est-à-dire les Codes Rousseau, les Éditions nationales des permis de conduire (ENPC) et les Éditions de la sécurité routière (EDISER).

Devant le succès du forfait code à domicile, l’auto-école a alors mis en place ses propres tests de code de la route en ligne en créant un programme convivial et simple d’utilisation.

Une banque de questions de plus de 1400 questions de code permet aux élèves de s’entraîner sérieusement, la courbe de résultat indique aux élèves leur niveau actuel et met en avant les points faibles qu’ils auront besoin de retravailler et les corrections sont bien détaillées de façon à faire comprendre aux élèves pourquoi ils ont eu faux à la question.

Ces tests sur le Code de la route ciblent tout particulièrement les fautes qui reviennent le plus souvent lors de l’épreuve nationale.

AEADC auto-école a ensuite mis en ligne des formules pour passer le permis de conduire en accéléré, avec un stage de conduite rapide et le passage de l’examen le dernier jour du stage. Ces formules sont disponibles à tout élève en France, même s’il vient d’un autre département et même s’il est inscrit dans une autre auto-école.

Cette idée est venue à l’esprit du Directeur de l’école de conduite, soufflée par les contacts qu’il avait sur le web avec des élèves inscrits au permis de conduire dans divers départements et qui rencontraient des problèmes dans leur formation à la conduite : abandons de formation, mauvaises relations avec des enseignants, fermetures d’écoles, stress pour apprendre à conduire… etc.

Annonay étant une petite zone d’examen sans trop de circulation où il est plus facile de passer son permis que dans de grosses agglomérations, le Directeur de l’auto-école a alors décidé de mettre en place des formules de permis accéléré pour aider les élèves en « galère » à obtenir enfin leur permis de conduire.

Les stages accélérés de conduite sont basés sur un minimum de 20 h de conduite et se déroulent sur la zone d’examen. Le stage dure environ 10 jours à raison de 2 à 4 heures de conduite par jour et l’examen du permis de conduire a lieu le dernier jour du stage.


Ajouté par Matthieu Jonac

1 avis

  • 25 Boulevard de la République, 07100 Annonay, France
  • 0475676788

Suivre :

 

Ajouter votre avis

Veuillez vous Connexion pour ajouter votre avis.

Proposé par ChrisKatDev depuis 2013