La boutique du code de la route

Mis en ligne en 2005 par l’auto-école AEADC Ardéchoise de Conduite, la boutique officielle du Code de la route propose les fournitures auto-école pour la préparation de l’examen du Code de la route et des permis de conduire français.

Les cours et tests de code de la route, ainsi que les manuels de formation aux différents permis de conduire sont édités par les professionnels des permis de conduire qui éditent aussi les séries du test de l’épreuve théorique générale : les Codes Rousseau, ENPC et EDISER.

Ces outils de formation auto-école ne sont pas disponibles dans le grand commerce, car il s’agit d’ouvrages professionnels. Il est possible de trouver quelques-unes de ces fournitures pédagogiques dans certaines autos-écoles, mais pas toutes.

C’est pourquoi AEADC auto-école a eu l’idée de mettre la boutique du code à la disposition de toute personne désirant préparer un permis de conduire français, et ce afin de fournir aux élèves des cours et tests conformes.

La boutique du Code de la route comprend des tests et cours de code en ligne, avec des produits phares tels que Easyweb des Codes Rousseau et Prépacode d’ENPC.

Les élèves peuvent aussi s’entraîner en faisant des tests sur DVD, comme les séries du Code Entraîneur d’EDISER, les persotests d’ENPC ou les Freetest des Codes Rousseau.

De nombreux manuels de formation sont disponibles pour les permis transports de marchandises (permis C) ou transports de personnes (permis D). Le permis moto aussi est présent dans la boutique avec des outils de formation sous format DVD ou cahiers.
La boutique propose aussi des manuels pour les préparations des permis remorques (permisE) et des permis bateau (hauturier, fluvial et côtier).

Les paiements sur la boutique se font au choix par CB, chèques ou mandat postal. Il n’y a pas de frais de port, sauf pour les DOM TOM et les envois se font sous quarante-huit heures.

Les paiements par cartes bancaires sont sécurisés par le biais du système Cyberplus de la Banque Populaire.

AEADC auto école, en plus d’avoir mis en ligne la boutique officielle du Code de la route, a aussi lancé depuis plusieurs années le forfait code à domicile. Ce forfait s’adresse à tout élève en France et DOM TOM, qui pour des raisons diverses (emploi du temps chargé, incompatibilité d’horaires, éloignement…), ne peuvent se rendre en auto-école pour y suivre une formation traditionnelle. Avec le forfait code à domicile, les élèves bénéficient d’une formation auto-école au Code de la route et le forfait comprend le passage de l’examen théorique général.

Les examens se passent sur Annonay. Il n’y a pas de délai d’attente pour passer l’épreuve du code, l’auto-école dispose de places d’examen tous les mois et présentent les élèves lorsque leur niveau est suffisant pour se présenter à l’examen.

L’école de conduite propose aussi le passage de l’examen du permis de conduire en accéléré, sous forme de stages d’environ 10 jours avec le passage de l’épreuve de conduite le dernier jour du stage.

Ces stages sont ouverts à tout élève, quels que soient le département de résidence et l’auto-école d’origine. Les stages de conduite accélérée se déroulent sur la zone d’examen d’Annonay, qui est une petite zone sans grosse circulation ni autoroute. Y apprendre à conduire et y passer son examen de conduite est plus facile que dans des centres situés sur de grosses agglomérations.

Les stages sont organisés en fonction du planning et des disponibilités des élèves.


Ajouté par Matthieu Jonac

1 avis

  • 25 Boulevard de la République, 07100 Annonay, France
  • 0475676788

Suivre :

 

Ajouter votre avis

Veuillez vous Connexion pour ajouter votre avis.

Proposé par ChrisKatDev depuis 2013