Accessoire-remorque.fr : tout pour entretenir et réparer

À l’approche des vacances de février, il est temps de penser à vérifier l’état de votre remorque !

Entre les feux, les roues, il n’est pas toujours évident de penser à l’ensemble des points de contrôle essentiels. Le site www.accessoire-remorque.fr vous propose toute une gamme d’accessoire pour l’entretien et la réparation de votre bien.

 

Les éléments de signalisation

 

Les feux sont très importants. Contrairement à ceux d’une voiture, ils ne permettent pas de bien voir, mais plutôt d’être vu de tous. S’ils sont défectueux, le risque d’accident est beaucoup plus important. Comme sur une voiture, les éléments de signalisation d’une remorque ou caravane sont nombreux, ayant chacun un rôle à part entière : stop, clignotants et brouillard.

S’ils sont défectueux ou refusent tout simplement de s’allumer, pensez en premier lieu à vérifier l’état du branchement électrique sur votre automobile. Généralement, c’est simplement la prise électrique qui est mal enfoncée. Si le problème persiste, vérifiez les ampoules, les fusibles puis l’état des câbles : ce sont des pannes fréquentes et facilement réparables. Accessoire-remorque.fr vous propose tout ce dont vous avez besoin pour les réparer et les entretenir.

 

Les roues

 

Sans roue, une remorque est bien inutile… Inventée dans l’antiquité, elle a fait du chemin depuis. La roue est composée d’un pneu enchâssé sur une jante, à l’intérieur desquels se trouve une chambre à air.

Choisissez vos pneumatiques en fonction de celles de l’utilisation prévue, mais surtout, des informations techniques fournies dans la notice de votre bien. Et toujours comme pour les automobiles, les deux ou quatre pneus de votre remorque doivent être identiques afin de procurer une sécurité d’utilisation optimale.

Si vous prévoyez de transporter quelque chose de lourd, vous pouvez préférer des pneumatiques renforcées. Et si vous vous sentez perdu devant le nombre incroyable de modèles et références, il est préférable de vous tourner vers un professionnel qui saura vous conseiller au mieux.

 

Le capot : sécurité et économie

 

Le capot vient s’installer directement sur la remorque. Il permet de voyager en toute sécurité : vos affaires ne seront pas trempées par la pluie et ne risquent pas de s’envoler. De plus, lorsque vous stationnez (sur une aire d’autoroute par exemple) personne ne peut voir ni même voler, ce que vous transportez.

C’est la tranquillité d’esprit assurée.

Une bâche peut elle aussi être utilisée, mais elle est en général plus fragile. Même si c’est une solution plus économique à l’achat, elle dure moins longtemps et protège moins bien votre cargaison.

Sachez que la mise en place d’un ou deux vérins sur votre couvercle de remorque peut grandement vous faciliter la vie. Il permet une ouverture en douceur du capot, évitant ainsi une usure trop importante. Dernier avantage à ce type d’équipement : l’économie de carburant réalisée. En effet, les modèles récents de capot adoptent des formes aérodynamiques, ce qui réduit la résistance de la remorque de l’air, et donc, votre consommation de carburant.

Quelles que soient vos préférences, vous pouvez être sûr de trouver ce que vous cherchez sur Accessoire-remorque.fr.


Ajouté par Ad Vaya

1 avis

  • 33 Avenue de la République, 62950 Noyelles-Godault, France
  • 03 21 75 23 74

Ajouter votre avis

Veuillez vous Connexion pour ajouter votre avis.

Proposé par ChrisKatDev depuis 2013