CTCAM : sécurité, alarmes & télésurveillance

On n’imagine pas, tant que l’on ne s’y est pas penché, à quel point les cambriolages sont fréquents en France. Les données statistiques sont assez surprenantes, mais surtout en hausse. Tout d’abord, sachez que l’on compte environ 400 000 cambriolages par an en France, ce qui est particulièrement énorme.

Cela concerne donc un grand nombre de Français et contrairement à ce que l’on pense, ceux-ci n’ont pas uniquement lieu dans les grandes villes puisque 20 % d’entre eux concernent des habitations qui se trouvent en dehors des grandes agglomérations.

De même, les pros et les particuliers sont touchés de façon équivalente, quasiment à 50 % chacun. Toutes ces données devraient vous ouvrir les yeux concernant ce risque, qui existe et surtout ces incidents qui n’arrivent malheureusement pas qu’aux autres.

De plus, si vous comptez sur les forces de l’ordre, vous risquez aussi d’être déçu, puisque seulement 13 % des enquêtes concernant des cambriolages trouvent une issue. Un chiffre à la fois faible et désolant.

 

La télésurveillance : un moyen d’éviter le pire

 

Le but de vous rappeler ces chiffres n’est bien sûr pas de vous effrayer, mais plutôt de vous faire réagir sur le besoin de mettre en place chez vous ou à votre bureau une solution performante pour éviter d’être cambriolé. Ici aussi, les chiffres sont éloquents puisque, généralement, 95 % des cambrioleurs fuient après la mise en route d’une alarme.

Cela réduit de façon importante les risques de subir ce type d’effraction et c’est valable aussi bien pour les professionnels que pour les particuliers.

Sachant que 80 % des cambriolages ont lieu en pleine journée, c’est encore plus parlant. Il est donc temps pour vous de trouver un moyen efficace pour éviter d’avoir à payer les pots cassés d’une telle effraction. Pour ce faire, nous avons une société compétente à vous proposer qui saura vous protéger en tant que particulier ou professionnel contre ces risques croissants.

Protégez-vous et protégez votre entourage grâce à des systèmes ingénieux et qui ont fait leur preuve.

 

CTCAM : centre de télésurveillance du Crédit Agricole Mutuel

 

Si vous ne connaissez pas encore la société CTCAM, sachez qu’il s’agit tout simplement de la filiale sécurité du Crédit Agricole. Aujourd’hui toutes les entreprises de télésurveillance n’ont pas une réputation très recommandable.

On a en effet constaté à une période, des faits condamnables, notamment concernant les pratiques de vente qui étaient plus que douteuses, des prix parfois exorbitants et pire encore, des installations de mauvaise qualité et un service qui ne suit pas en aval.

Pensez donc à vous rapprocher d’un professionnel comme vous le trouver chez CTCAM qui vous offrira dans un premier temps des conseils judicieux pour bien vous protéger. Chaque cas est différent et mérite d’être envisagé de manière individuelle. L’expertise de ces professionnels vous permettra alors d’y voir un peu plus clair concernant vos besoins en matière de télésurveillance.

Ce n’est qu’à l’issue de cette analyse qu’une proposition judicieuse vous sera faite pour vous éviter les désagréments et les traumatismes d’un cambriolage.

Protéger ses biens est important, mais cela vous permettra aussi de protéger vos proches, ce qui l’est encore davantage.

Être en sécurité, ce n’est pas une affaire de crainte, mais plutôt de réaction et d’action.


Ajouté par Agent404

1 avis

  • 72 Rue de Belle Île, 72190 Coulaines, France
  • 0969322339

Ajouter votre avis

Veuillez vous Connexion pour ajouter votre avis.

Proposé par ChrisKatDev depuis 2013