Comparateur de prix du contrôle technique automobile

 

Une base de données énorme

 

Aujourd’hui, en 2016, plus de 4500 centres de contrôle sont inscrits sur le portail, ce qui fait de ce site une référence dans le domaine.

Bien qu’il existe plus de 6000 centres en France métropolitaine, chaque automobiliste est donc assuré de trouver son bonheur proche de chez lui au vu de la couverture territoriale.

 

Un portail gratuit pour les propriétaires de centres auto

 

Controleauto.com permet aux propriétaires de centres auto de s’inscrire sur la plateforme de manière totalement gratuite. Même sans avoir de sites web, les professionnels du contrôle technique peuvent remplir leur fiche de manière très détaillée.

Il s’agit là d’un atout intéressant dans la mesure où cela permet d’améliorer leur visibilité sur le web sans dépenser un centime. En outre, l’audience du site est très qualifiée puisque les automobilistes qui viennent sur le portail recherchent justement un contrôle technique au meilleur prix proche de chez eux.

Voici les informations qui peuvent être gratuitement renseignées :

  • – le nom du centre
  • – l’adresse
  • – la carte
  • – le numéro de téléphone
  • – et bien sûr, les tarifs.

Il existe des options premium payantes permettant d’avoir encore plus de visibilité, mais la formule gratuite offre déjà une belle valeur ajoutée.

Les offres premium permettent elles de démultiplier la visibilité et d’acquérir encore plus de clients en insérant sur les fiches les heures creuses, le temps moyen d’attente en fonction de l’horaire, des photos du centre ainsi que toutes les commodités proches où les automobilistes peuvent se rendre pendant que le contrôleur inspecte le véhicule.

 

Un accès rapide à l’information

 

Du côté de l’automobiliste souhaitant soumettre son véhicule au meilleur prix, seules quelques minutes suffisent pour dénicher un centre auto à la fois proche et surtout peu cher.

Il est d’ailleurs conseillé si le prix est un facteur déterminant pour le propriétaire du véhicule d’élargir un peu le champ de recherche de quelques kilomètres pour augmenter les chances de trouver une vraie bonne affaire. (On peut considérer qu’un contrôle technique à moins de 50 € commence à être une très bonne affaire.)

 

Des avis des automobilistes

 

Sur la plateforme, tous les centres inscrits ont reçu un agrément de la part de la préfecture les autorisant à pratiquer la visite technique obligatoire aux véhicules légers. Nous vérifions manuellement chaque numéro d’agrément. Il n’y a donc pas de risques d’avoir une mauvaise surprise en voulant prendre rendez-vous chez un contrôleur non agréé.

Toutefois, pour filtrer de nouveau des professionnels peu scrupuleux, un filtre supplémentaire est déployé depuis plusieurs mois : les avis des automobilistes. C’est là un point important dans la mesure où en plus des prix, les propriétaires de voitures diverses pourront choisir en fonction des retours d’expérience d’autres clients.

 

Des tarifs détaillés en fonction du véhicule

 

Vous n’êtes pas sans savoir que la réglementation n’est pas la même pour tous les véhicules en termes de points de contrôles. De fait, les véhicules utilitaires doivent passer le contrôle antipollution chaque année tandis que les véhicules de collection ont eux des examens plus approfondis sur le moteur.

Il est donc logique que les tarifs ne soient pas les mêmes dans la mesure où le temps de contrôle sera adapté. Sur le portail, les centres auto ont la possibilité de détailler tous leurs prix en fonction de tous les véhicules et les types de motorisation.

Le cout de la contre-visite peut également être indiqué. Cette dernière n’est pas à négliger dans la mesure où à peu près 1 véhicule sur 5 devra s’y soumettre.


Ajouté par antoine sacco

1 avis

  • 7 Rue François Coppée, 29200 Brest, France
  • 0630007930

Ajouter votre avis

Veuillez vous Connexion pour ajouter votre avis.

Proposé par ChrisKatDev depuis 2013