La création des applications mobiles

Les nouveaux appareils mobiles ont changé la manière dont les gens menaient leur vie. Les applications qui y sont installées répondent à pratiquement tous les aspects de la vie quotidienne. Et de plus en plus d’entreprises cherchent à créer des applications mobiles pour mieux satisfaire leurs employés et clientèle.

Mais développer des nouvelles applications pour les entreprises d’aujourd’hui semble être une tâche difficile. Les facteurs à prendre en compte pour développer des applications sont nombreux, surtout pour les téléphones comme Smartphone qui évoluent sans cesse.

Pour simplifier, Weblibre Consulting vous propose quelques conseils sur les choses à faire et à ne pas faire.

 

A faire

 

Que ça soit une tablette, un Smartphone ou tout autre mobile, sachez que de tels appareils sont fondamentalement différents des ordinateurs du bureau et portables. Donc, inutile de porter une application conçue pour un ordinateur de bureau sur le mobile. Les formats de tailles d’écran, les ressources de calcul et de traitement d’informations, les dispositifs de saisie sont totalement différents de ceux des ordinateurs. Votre application doit être créée en étant centrée sur la qualité de l’expérience utilisateur.

En plus, n’oubliez pas que la majorité des appareils mobiles disposent de la 4G, du GPS, de capteurs NFC. Avec ces fonctionnalités déjà existantes, tirez-en le meilleur parti. Outre les nombreuses fonctionnalités, les Smartphones vous donnent la possibilité d’intégrer facilement dans votre nouvelle application d’entreprise des services d’applications tierces comme la cartographie. Pensez à enrichir vos utilisateurs.

Les appareils mobiles sont toujours à portée de main. Cela fait d’eux des effets très personnels. Si vous développez une entreprise, soyez sûr qu’elle offre des services directement ou indirectement à l’utilisateur. Une appli bien conçue facilite les tâches des collaborateurs ou clients. Toujours allumés et connectés au réseau, les appareils mobiles actuels donnent l’occasion aux entreprises de proposer une application qui aide à devenir plus agile et réactive sur le plan opérationnel. A vous de savoir concevoir une telle application.

 

A ne pas faire

 

Évitez de concevoir une application pour le plaisir de le faire. Quand votre concurrent crée une application pour son nouveau business, il se peut que vous ayez la pression d’en créer une autre pour votre boîte. C’est cela qu’il faut absolument éviter.

Vous créez une application non pas parce que telle personne ou telle entreprise en à créé, mais parce que vous en avez besoin. Alors, prenez le temps d’identifier les besoins au sein de l’entreprise qu’une application peut combler. Certes, vous allez sûrement vous inspirer d’une application pour créer la vôtre. Mais attention à ne pas être trop aveuglé par les fonctionnalités fluides et simples de celle-ci. Inspirez en vous, mais soyez original.

Enfin, ne négligez ni la sécurité ni la gouvernance. Si votre application d’entreprise donne accès à des informations sensibles, alors, pendant son développement, rappelez-vous que les appareils mobiles peuvent être volés ou perdus.


Ajouté par mark smith

1 avis

  • 9 Avenue de l'Europe, 34830 Clapiers, France

Ajouter votre avis

Veuillez vous Connexion pour ajouter votre avis.

Proposé par ChrisKatDev depuis 2013