Ce que les français préfèrent en termes de cadeaux d’affaires

L’utilisation des objets pub en tant qu’outil marketing vous permet de gagner en termes de visibilité, d’être beaucoup plus proche à votre clientèle et de marquer leurs mémoires.

 

Quels objets publicitaires préfèrent les Français ?

 

Pour bien choisir vos cadeaux promotionnels, il est important de suivre les tendances du marché et d’étudier les différentes enquêtes menées par des organismes de confiance sur des échantillons significatifs de votre cible.

Selon la dernière enquête menée le 16 juillet 2014 par la Fédération française des Professionnels de la communication par l’Objet (2FPCO) et sur un échantillon représentatif de la population française composée de 1002 personnes, on conclut que les préférences des Français en termes d’objets publicitaires sont comme suit :

  • – Les Français considèrent que la bonne qualité des cadeaux publicitaires offre une meilleure image de marque aux enseignes.
  • – 52 % des Français trouvent que les cadeaux d’affaires qu’ils reçoivent ne sont pas de bonne qualité.
  • – 30 % des Français expriment leur intention directe d’acheter un produit ou un service de la marque dont l’objet publicitaire offert est de bonne qualité.
  • – entre 80 % et 90 % des Français souhaitent recevoir les cadeaux d’affaires suivants : des accessoires électroniques, des produits d’art de table, des articles de décoration, de la bagagerie, de la confiserie et du textile.

De plus, cette enquête a dévoilé les préférences des objets pub en fonction du sexe :

  • – 81 % des femmes préfèrent les petits électroménagers.
  • – 73 % des femmes préfèrent les cadres de photos numériques.
  • – 69 % des hommes préfèrent les accessoires de voiture et d’ordinateur.
  • – 81 % des femmes et 74 % des hommes apprécient le chocolat en tant que cadeau d’affaires.
  • – 79 % des femmes et des hommes souhaitent recevoir des clés USB.

Cette étude a montré que les Français privilégient la qualité des objets publicitaires et valorisent les cadeaux utiles et à valeur ajoutée.

 

Quels sont les objectifs de la communication par objet ?

 

La communication par objet est un outil marketing très efficace qui répond à plusieurs objectifs promotionnels.

Pour vos grands événements, séminaires ou conférences ; les cadeaux d’affaires vous permettent gagner en termes de visibilité et d’être plus proche à votre cible au moindre coût possible.

Vous pouvez choisir des goodies à faible valeur unitaires et qui seront très pratiques et bien appréciés par votre cible, tels que : une casquette publicitaire, un tee-shirt, des stylos, des blocs-notes, des sacs, etc.

Pour enrichir la relation B to B ou bien B to C, la présence d’un objet publicitaire dans un lieu de travail offre un grand avantage à votre marque.

Vos clients et prospects ne vous oublieront pas et votre marque sera plus visible et plus accessible à votre cible.

Il est donc important de bien choisir l’objet pub qui s’adapte au mieux à l’environnement de travail de vos clients et qui les accompagne au cours de leurs journées.

Outre que la visibilité, les cadeaux d’affaires ont aussi pour objectif le marquage des mémoires et la fidélisation des bons clients en les remerciant de leur confiance.


Ajouté par mona bay

1 avis

  • 31 Rue Barla, 06300 Nice, France
  • 04.92.07.99.99

Suivre :

 

Ajouter votre avis

Veuillez vous Connexion pour ajouter votre avis.

Proposé par ChrisKatDev depuis 2013