Atmosphère, agence conseil en communication

 

La douceur de l’indépendance

 

Fondée en 1993, par Luc Merceron, Atmosphère est l’une des plus anciennes maisons de publicité du (doux) Pays Angevin. L’Agence, qui plus est globale, intervient dans presque tous les domaines de la communication et du marketing auprès d’entreprises et collectivités du grand-ouest et de marques de rang national.

Bien entendu, Atmosphère c’est avant tout une équipe multidisciplinaire de grand talent (créatifs, chefs de projet, développeurs, webdesigner, spécialistes du webmarketing) qui, jour après jour, se triturent les méninges pour apporter à leurs clients un maximum de valeur ajoutée en termes de conseil et d’expertise.

Atmosphère c’est aussi un équipage, puisque l’agence a pris ses quartiers sur une péniche amarrée sur les bords de Maine à Angers.

 

Philosophie de l’agence

 

Quelle que soit la taille du client, l’objectif d’une agence-conseil est de créer des outils de communication en réponse immédiate à des enjeux business : acquisition d’audience, de notoriété, vente en ligne…

Atmosphère aide donc les grandes marques à s’implanter dans le paysage local et valorise les acteurs plus modestes en capitalisant sur leur différence en proposant des solutions adaptées à leur budget.

Pour les créateurs d’entreprise et les petites et moyennes structures, l’agence propose des outils web et d’édition (plaquette, flyer…) packagés avec un lissage des règlements sur l’année.

 

Les domaines d’expertise

 

Chez Atmosphère, la communication interactive ne se conçoit qu’à partir d’une idée ou d’un message. Son ADN d’agence de publicité l’oblige à définir une stratégie amont relayée par le digital (et d’autres canaux). Sans vous abreuver de termes techniques censés démontrer l’incroyable expertise de notre pôle web, rompus aux dernières technologies de l’ère digitale (ce qui est vrai), disons que nous réalisons des sites web esthétiques et performants.

Les relations presses, bras armé de la création de popularité, permettent d’accéder à un public aussi large que ciblé. Depuis plus de 20 ans, Atmosphère a su tisser, au fil des ans, des relations durables avec de grands médias locaux, nationaux et sectoriels.

Atmosphère travaille aussi et surtout à la définition de la stratégie et de l’identité de marque. Sous ce terme, quelque peu solennel, ce cache la définition des problématiques clients, de la recherche d’un bon positionnement, de l’identification des cibles et des messages à faire passer.

Une fois le discours bien rodé, nous en venons ensuite à la publicité, le nerf de la guerre… Qu’elle soit digitale (AdWords et cie) ou non (TV, radio, presse, affichage), l’objectif de la publicité reste un ciblage précis et des actions mesurables pour appréhender le fameux retour sur investissement.

Sur le plan audiovisuel, Atmosphère s’est forgé une solide réputation dans la création de spots radios d’envergure nationale, notamment pour les marques Alinéa et Sécuritest.

Et comme il n’y a pas que le web et le virtuel dans la vie, le hors-média reste particulièrement efficace pour mettre en avant des messages chargés d’émotions. En créant des événements, l’équipe propose à ses clients des moments fédérateurs et du partage d’expérience pour générer de l’engagement.


Ajouté par Vincent Bailleul

1 avis

  • 49 Quai des Carmes, 49100 Angers, France
  • 02 41 66 83 38

Suivre :

 

Ajouter votre avis

Veuillez vous Connexion pour ajouter votre avis.

Proposé par ChrisKatDev depuis 2013