Formations professionnelles en massages

L’école Internationale de Santé Bien-Etre est le premier centre de formation spécialisé dans l’enseignement des médecines douces en France.

Fondée il y a plus de 10 ans, l’école est également présente dans plusieurs pays tels que l’Australie, le Royaume-Uni, le Vietnam. Les formations dispensées permettent de maitriser un ensemble de techniques pour un meilleur accompagnement des patients.

 

Des formations pour accompagner au mieux-être

 

La santé peut se définir comme un état de bien-être physique, mental et social. Nos modes de vie sont aujourd’hui une source de stress qui induisent des problèmes d’origines psychosomatiques, voire différents problèmes fonctionnels. Ces troubles peuvent être pris en charge par des professionnels du bien-être, des médecines douces et de l’accompagnement. Le but étant de proposer des solutions adaptées et personnalisées.

L’EIBE a notamment déposé les titres de Praticien en Santé Naturelle et de Praticien en Santé Bien-Etre au regard de la législation en vigueur. Les élèves formés par l’EIBE peuvent ainsi s’affilier à l’Association Scientifique des Médecins Acupuncteurs Français, ce qui est le gage d’un enseignement de haut vol. En effet, l’ASMAF est l’unique organisation reconnue par le corps médical.

Les formations sont ouvertes aux étudiants, aux personnes en reconversion, ou à tout professionnel d’un organisme privé, public, d’une association ou en activité libérale. La motivation de chaque candidat est un point primordial pour intégrer l’école, chaque candidature est examinée individuellement afin de valider l’inscription.

 

Des formations certifiantes et des modules sur mesure

 

Le centre a pour objectif de former ses étudiants dans les secteurs de la santé, du bien-être et du paramédical. Les différentes techniques étudiées sont l’aromathérapie clinique, la naturopathie, la phytothérapie, la réflexologie, les techniques manuelles et les massages. Les formations diplômantes sont praticien en santé naturelle, conseiller en phytomicronutrition et praticien en stimulation réflexe. L’école propose également des modules complémentaires et des cours par correspondance.

Les formations professionnelles de l’EIBE sont enseignées par des professionnels de santé tels que des médecins, des masseurs kinésithérapeutes, des psychologues, des pharmaciens. L’enseignement de niveau universitaire permet aux praticiens d’acquérir les techniques spécifiques ainsi que leurs actions sur le corps humain.

La certification est essentielle dans le domaine des médecines alternatives. L’École Internationale de Santé Bien Etre exige des notes supérieures à 16/20 dans chaque matière, via des examens théoriques et pratiques.

L’équipe pédagogique de l’EIBE a formé avec succès plusieurs centaines de praticiens en France et à l’international. Suivez le lien ci-après pour télécharger votre plaquette d’inscription ou vous renseigner de façon plus précise sur les différents programmes, les dates, les lieux, les objectifs et les débouchés de chacun des formations ou modules complémentaires proposés.


Ajouté par Svetlana

1 avis

  • 272 Route de Launaguet, 31200 Toulouse, France

Ajouter votre avis

Veuillez vous Connexion pour ajouter votre avis.

Proposé par ChrisKatDev depuis 2013