Petites annonces en ligne d’albums 33 et 45 tours d’occasion

 

Vendre et acheter un disque vinyle

 

Vendre vos vieux disques, c’est beaucoup mieux que de les jeter et/ou de les laisser moisir dans un grenier. Ça vous permettra en plus de récupérer quelques euros, et sans doute de faire des heureux passionnés par ce support audio. Cependant, pour bien vendre un disque en ligne, c’est toujours mieux de le mettre en vente sur un site spécialisé qui vous permettra de vendre au meilleur prix vos disques.

C’est pourquoi nous avons créé ce site de petites annonces qui vas ainsi vous faciliter le travail, et bien entendu c’est gratuit, et très facile d’utilisation.

 

Les disques de collections

 

Le disque vinyle est devenu un objet de collection très recherché par certains audiophiles collectionneurs qui recherchent des perles rares, des éditions limitées, ou des vinyles qui on était pressé uniquement pour un évènement particulier. Il a eu un fort succès dans les années 70 ou des millions d’exemplaires ont était commercialisé partout dans le monde, malheureusement suite à l’arrivé du CD, celui-ci a était boudé, et beaucoup ce sont retrouvé à la poubelle.

Il reste encore un grand nombre de disques vinyles dans les greniers, dans les placards au chaud, mais aussi, on commence à en revoir des neuf vendu dans des magasins spécialisés, chose qui est réconfortante. Mais le collectionneur, lui, recherche des pièces particulières, soit de chanteur connu, ou bien des disques LP d’époque en très bon état, qui ont marqué une génération. C’est pourquoi vous avez peut-être des perles rares dans vos placards qui pourraient vous faire gagner de l’argent en les revendant à des passionnées qui en prendront soin.

Certaine œuvre peuvent rapidement prendre beaucoup de valeur, et ce revende à très bon prix.

 

Les DJ aiment les disques vinyles

 

C’est peut être l’une des raisons que le disque vinyle a traversé une période très difficile pour lui, grâce aux DJ animateurs de soirée qui utilise toujours ce support pour animer mariages et fêtes en tout genre.

Le vinyle leur permet de scratcher, dance, techno, RAP… un grand nombre d’artistes utilisent ce support pour la création musicale. Comme quoi, ce support a des points forts que les CD ne peuvent pas offrir. Les DJ ont donc certainement contribué à maintenir en vie cette galette noire qui a marqué plusieurs générations. Il faut le reconnaitre, avoir un disque vinyles entre les mains, c’est avoir un objet artistique qui parle et raconte une histoire.

 

Comment retirer la poussière sur un disque ?

 

Il existe une technique très simple pour redonner vie à vos disques en retirant la poussière, la technique consiste à déposer une fine couche de colle à bois, qui au juste est une colle blanche qui une fois séchée deviens comme une sorte de latex.

En déposant une fine couche sur la surface noire du disque, puis en laissant sécher, c’est ensuite en retirant le film que toutes les poussières restent collées et disparaissent de la surface du disque. Vous trouverez sur internet tous les conseils pour mettre en œuvre cette technique sans abimer vos 33 et 45 tours.

 

L’argus du disque vinyle

 

Il n’est pas simple de donner un prix à un vieux support que l’on croit périmé. Pour bien vendre vos disques, il est fort important de vous renseigner, soit par internet, mais vous pouvez aussi allez chez votre disquaire.

Il existe aussi des livres qui donne la côte des disques vinyles les plus rares et les plus recherchés. Le mieux et de ne pas vendre vos albums à l’aveuglette et de prendre le temps de vous renseigner pour vous faire une idée de sa valeur.


Ajouté par Luc Bizet

1 avis

  • France

Suivre :

 

Ajouter votre avis

Veuillez vous Connexion pour ajouter votre avis.

Proposé par ChrisKatDev depuis 2013