Ombrastore, guide d’achat de voiles d’ombrage

Parce que nous n’avons pas tous l’âme ni le talent d’un bricoleur hors pair, mais que nous sommes nombreux chaque année à vouloir entreprendre des travaux dans notre jardin ou sur notre terrasse, une aide extérieure est souvent la bienvenue.

Cette aide, Ombrastore vous la propose à travers des conseils d’experts qui vous permettront de trouver la voile d’ombrage la plus adaptée à vos besoins et de l’installer sans difficulté. Même si vous êtes fâché avec le bricolage !

De tous les équipements d’extérieur qui rencontrent un franc succès lorsque les beaux jours refont leur apparition, la voile d’ombrage est sans nul doute celui qui allie le mieux les dimensions de confort et de décoration.

Comme en atteste la grande sélection de modèles présentés sur le site, il en existe effectivement de toutes les formes et de toutes les couleurs. Mais si cette diversité peut sembler intéressante d’un point de vue purement consumériste, elle est à l’origine de la plupart des questions que les particuliers comme les professionnels se posent généralement au moment de l’achat.

Fort de ce constat, Ombrastore propose un guide d’achat entièrement dédié aux voiles d’ombrage. Dans ce guide, des experts partagent leurs astuces pour faire le bon choix.

Par exemple, il faut savoir qu’une voile d’ombrage est composée d’une toile protectrice avant tout conçue pour filtrer les rayons ultraviolets et ainsi fournir une protection solaire efficace. Cette même toile peut aussi jouer un véritable rôle d’abri de jardin si la matière à partir de laquelle elle est fabriquée est imperméable. Par conséquent, le choix de son tissu ne doit pas se faire au hasard.

Aussi, conformément à ce que nous expliquions précédemment, une voile d’ombrage peut arborer des formes très variées. Pour s’assurer une nouvelle fois de faire le bon choix, il faut prendre en compte la configuration de l’espace qu’elle devra protéger du soleil.

L’une des configurations les plus fréquentes consiste à accrocher la toile entre 3 points de fixation constitués des murs de la maison. Ceux-ci forment alors un triangle et imposent donc une voile triangulaire.

Pour autant, attention à ne pas tirer de conclusions hâtives ! Cet exemple ne doit pas être considéré comme une généralité, car selon la surface de la zone que l’on cherchera à ombrager, 2 voiles ou plus pourront être installées, et ce même si le nombre de murs sur lesquels les fixer est limité. Dans ce cas, le mât de fixation viendra compenser le manque de supports « naturels ».

L’avantage des mâts de fixation, c’est qu’ils offrent la possibilité de monter ou descendre facilement la ou les voiles qu’ils supportent afin de s’adapter au degré d’inclinaison des rayons du soleil qui varie au fil de la journée.

Quant aux couleurs, il s’agit d’une question de goût. Ici, le meilleur conseil reste sans doute de considérer la couleur des éléments clés de l’espace que la voile équipera. On pense tout d’abord aux murs puis au sol ainsi qu’au mobilier.

La plupart des décorateurs affirment en effet qu’une installation visuellement réussie passe par une association parfaite de la voile d’ombrage au salon de jardin et autres bains de soleil si elle est disposée à proximité d’une piscine.

Bien que les conseils et les idées décoratives d’Ombrastore soient source d’inspiration, le recours à un professionnel pourra s’imposer, notamment en cas de doute ou pour toute installation complexe.


Ajouté par Benjamin Descamps

1 avis

  • Rue du Vert Gazon, 59530 Englefontaine, France

Suivre :

 

Ajouter votre avis

Veuillez vous Connexion pour ajouter votre avis.

Proposé par ChrisKatDev depuis 2013