Créer son site internet soi-même, une solution économique

C’est la crise, oui, mais ce n’est pas une raison pour se laisser abattre. Et aujourd’hui, une entreprise se doit d’être présente sur internet, cela à moindre coût. Alors, comment faire pour avoir un site pour son entreprise sans dépenser des sommes folles ? Le faire soi-même est certainement la solution la plus économique !

 

ISURF’MEDIA

 

La société ISURF’MEDIA, basée à Vitrolles dans les Bouches-du-Rhône et spécialisée dans la création de sites web, a voulu aider ces entrepreneurs, qui n’ont pas forcement le budget nécessaire pour faire réaliser leur site par une agence web, à créer le site Internet de leur entreprise. Pour cela, ISURF’MEDIA a mis au point l’outil iZi SiteMaker. iZi SiteMaker est une plateforme accessible en ligne, qui permet de créer son propre site internet en quelques clics, sans connaissance technique. Mais attention, ce n’est pas parce que vous faites votre site tout seul que vous êtes lâché dans la nature. Derrière iZi SiteMaker il y a une équipe technique qui est présente en cas de besoin. Elle vous guidera et vous conseillera pour améliorer votre site et en faire un véritable outil marketing à moindre coût.

 

Comment créer son site avec iZi SiteMaker ?

 

Pour créer son site, il suffit de s’inscrire à l’adresse www.izisitemaker.com, puis de se laisser guider par l’assistant de démarrage. Cet assistant vous guide dans les étapes de la création du site (choix des couleurs, ajout des pages…), jusqu’à sa mise en ligne. Les utilisateurs souhaitant aller plus loin dans la création de leur site pourront accéder à l’interface complète. Les plus avertis d’entre eux pourront même intégrer du code HTML/CSS si besoin.

La personnalisation des pages se fait d’un simple clic, en ajoutant des blocs (texte, image, diaporama, vidéo, widgets…) que l’on peut déplacer à l’aide de la souris, par glissé déposé. La gestion des menus de navigation permet de créer une arborescence à deux niveaux. Ce qui est très pratique lorsqu’on veut regrouper des pages par thèmes similaires.

iZi SiteMaker comporte également des modules que vous pouvez activer ou non selon vos besoins. Parmi ces modules on retrouve le livre d’or, le blog (actu/news), les formulaires, les agendas, ainsi que le module « annonces » qui permet de créer par exemple un site d’agence immobilière ou un site d’annonces spécialisées ou généralistes très complet.

À ce module « annonces », on peut lui associer l’option « système de paiement » qui permet de rendre payant son site d’annonces (dépôt, options de mise en valeur, remontée en tête de liste…). Pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité, vous devez souscrire à l’option (5 €/mois) et avoir un compte « PayPal marchand ».

Une fois le site prêt à être publié, l’utilisateur devra souscrire à un abonnement, au mois ou à l’année, à partir de 13 €/mois. Cet abonnement comprend bien entendu l’accès 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 à l’outil d’administration de son site, ce qui permet de le mettre à jour quand on le souhaite via internet. Mais il comprend également l’hébergement, le support technique, ainsi que toutes les futures mises à jour de l’outil.

Faire son site soi-même c’est possible et en plus c’est économique.


Ajouté par siteref

1 avis

  • France

Suivre :

 

Ajouter votre avis

Veuillez vous Connexion pour ajouter votre avis.

Proposé par ChrisKatDev depuis 2013