Linksoft, Logiciel document unique

Créée en 2011 par monsieur Michel Andrieu, ex-dirigeant fondateur de Lefebvre Software (pendant plus de 20 ans), la société Linksoft s’est donnée comme défi de proposer des solutions innovantes et performantes afin d’accompagner les dirigeants d’entreprises, leurs cadres et plus globalement leurs personnels, vers une optimisation de la politique de santé et de sécurité au travail.

Les buts affichés : la conformation aux obligations légales, la mise en place de plans de prévention permettant de minimiser le nombre d’accidents du travail, de maladies professionnelles, la gestion des risques professionnels, mais aussi du matériel, des registres d’infirmerie, etc. en somme le but est de proposer un véritable couteau suisse, collaboratif, multilingue, sécurisé, et cerise sur le gâteau, exploitable de n’importe où grâce à la technologie Cloud Saas.

La solution LinkSoft SST

La solution Linksoft est développée sur la base de deux briques modulables permettant une amélioration continue du management SST.

La Solution ATMP

La brique Accident du Travail/maladies professionnelles permet d’opérer le constat des dommages et l’analyse des causes.

Au niveau des fonctionnalités détaillées, elle permet donc de gérer les ATMP, les registres d’infirmerie, les arrêts de travail, les déclarations légales, le suivi médical, les coûts directs et indirects et permet l’analyse des dommages et l’identification des facteurs de risques. En outre elle permet également de générer nombre de métriques et rapports statistiques détaillés.

La solution Risques professionnels

La brique RP est modulable avec des plug-ins complémentaires : risques chimiques, compte pénibilité, gestion des équipements matériels.

Le module de base (RP) permet dans un premier temps d’effectuer l’évaluation des risques au sein de l’entreprise, d’établir des plans d’action et enfin de mettre en place des mesures de prévention.

La solution Risques professionnels permet donc de se conformer aux exigences légales (document unique notamment), d’établir des études et diagnostics, de mettre en place des inventaires de risques par situation de travail, d’évaluer les sus dits risques, d’éditer les fiches dangers, les livrets de sécurité et permet de préconiser les mesures de prévention et de protection.

Les modules complémentaires permettent une gestion plus fine des risques chimiques, de la pénibilité et des équipements matériels.

Un logiciel 2.0

La solution LinkSoft est déployée dans les entreprises en mode propriétaire et proposée au niveau de son utilisation en mode Cloud Saas, donc exploitable sur n’importe quel poste de travail.

La sécurité des données comme celle des accès est optimisée et le logiciel est parfaitement exploitable en mode collaboratif, permettant de mettre à contribution les employés qui peuvent ainsi largement participer à l’évolution de la politique SST au sein de l’entreprise.

Enfin, le logiciel est parfaitement conçu pour les sociétés disposant de plusieurs filiales ou plusieurs types d’activités, car il permet de les distinguer les unes des autres si nécessaire et est proposé en version multilingue.


Ajouté par Alex Ruben

1 avis

  • 26 Rue Benoît Bennier, 69260 Charbonnières-les-Bains, France
  • 04 72 85 61 78

Suivre :

 

Ajouter votre avis

Veuillez vous Connexion pour ajouter votre avis.

Proposé par ChrisKatDev depuis 2013