Original Cardboard : créateur de Cardboard

La réalité virtuelle est un rêve ancien de gamer, qui a longtemps été décevant. Les machines proposées étaient en effet chères, peu efficaces, lourdes… L’expérience d’immersion n’était pas au rendez-vous.

Mais c’est une industrie qui change ces dernières années, avec des casques de plus en plus aboutis en développement comme l’Oculus Rift, le HTC Vive, le Playstation VR, etc. Mais l’innovation la plus majeure est peut-être le Google Cardboard.

Ce n’est pas vraiment une innovation technologique à proprement parler, car il n’y a pas de production de matériel innovant. C’est surtout un concept ingénieux, qui propose d’utilise des outils déjà disponibles dans votre smartphone. En effet les smartphones sont de plus en plus puissants, et disposent du matériel nécessaire pour proposer des expériences de réalité virtuelle de plus en plus complètes et immersives. Gyroscope, accéléromètre, écran en haute définition : tout cela permettra un affichage très fin des expériences de réalité virtuelle, et un suivi des mouvements de votre tête pour une immersion totale.

Le casque est fait quasiment totalement en Carton, pour un poids réduit et un prix très bas, comparer aux autres casques du marché. La chance que nous avons eue est le projet de Google de publier gratuitement et librement toute la documentation concernant ce casque. En effet il est possible pour n’importe qui de consulter les sections concernées sur le site de Google et d’apprendre comment fabriquer soit même son casque de réalité virtuelle.

Après une version 1 qui connaît un succès fulgurant, Google lance en 2015 une version 2, toujours non commercialisée directement par Google. Cette version 2 a de nombreux apports, qui la rendent compatible avec un plus grand nombre de téléphones. En effet le bouton est désormais capacitif et l’appuyer provoque une touche de l’écran, il est donc compatible avec tous les téléphones disposant d’un téléphone à écran tactile. Il remplace le bouton magnétique, compatible uniquement avec les téléphones disposant d’un magnétomètre au bon endroit et avec les bons paramètres, soit peu de téléphones au final.

De plus cette version est plus grande et vous pouvez désormais utiliser des smartphones jusqu’à 6 pouces. Votre iPhone 6+, galaxy S6+, et même le Google Nexus 6 seront compatibles.

Malheureusement cette nouvelle version n’est plus aussi facile à construire que la première. Original Cardboard a voulu rendre cette version au consommateur qui ne veut pas se casser la tête sur une construction maison, peu réussie et pas assez immersive. Suivant le modèle de Google nous avons mis au point un casque en carton, peu cher et compatible avec l’immense majorité des téléphones actuels.

Il est désormais en vente en France et dans les pays frontaliers pour un prix modique ! Vous aurez un choix divers de transporteurs et de moyens de paiement pour répondre aux besoins divers des consommateurs. Derrière la boutique la société Lobortis, basée en France. En effet contrairement à la plupart des casques disponibles sur le marché, les Original Cardboard sont expédiés depuis la France. Plus besoin d’attendre des semaines votre colis en craignant une perte par un transporteur chinois bas de gamme…

Vous pourrez recevoir votre Cardboard par colissimo, Chronopost ou encore Mondial-Relay.


Ajouté par serge durand

1 avis

  • 86 Rue de l'Amiral Roussin, 75015 Paris, France

Suivre :

 

Ajouter votre avis

Veuillez vous Connexion pour ajouter votre avis.

Proposé par ChrisKatDev depuis 2013