Le savoir faire du Groupe Evaco

L’île Maurice est avant tout connue comme étant une destination touristique très prisée. Cependant, devenu un centre d’investissement et d’affaires de classe mondiale, Maurice attire de plus en plus les investisseurs étrangers notamment pour sa fiscalité attrayante et sa situation géographique idéale. Ils s’y installent pour développer leurs affaires, mais aussi pour jouir d’un cadre de vie unique.

Il y a encore quelques années, aucun étranger n’avait le droit de devenir propriétaire d’un bien immobilier à l’Ile Maurice, afin de protéger la population contre la spéculation immobilière. Toutefois, considérant la demande croissante des étrangers souhaitant résider ou investir dans l’immobilier sur l’île, le gouvernement a mis en place un régime spécial dit RES (Real Estate Scheme).

Le cadre du RES autorise un non-citoyen mauricien à acquérir un bien sur l’île en pleine propriété, mais sous certains critères spécifiques. En effet seuls des programmes résidentiels construits et commercialisés sous le cadre RES sont accessibles à l’investisseur étranger. Même si aucun palier minimum n’est imposé au niveau du prix de l’achat, tout investissement minimum de 500 000 USD donne l’assurance d’un permis de résidence permanent à l’acheteur et valable aussi longtemps que celui reste propriétaire de son bien.

Le permis de résidence, lié a l’achat et se transmet de propriétaire en propriétaire. Si l’acquisition est inférieure aux 500 000 USD, le propriétaire étranger peut toutefois résider 6 mois à l’année et sans visa sur le territoire mauricien.

Les avantages de choisir l’Ile Maurice pour ce genre d’investissement sont multiples, surtout en raison des avantages fiscaux. En effet l’ile Maurice est considérée comme étant un paradis fiscal. De manière générale, les taux d’imposition sur l’île n’excèdent pas les 15 % (impôts sur le revenu, Taxe sur la Valeur Ajoutée…).

De plus, il existe un accord de non double imposition entre Maurice et de nombreux pays, notamment la France permettant ainsi aux étrangers d’être imposé à Maurice sur leurs revenus mauriciens. Les revenus générés d’un bien immobilier situé à Maurice sont donc imposables uniquement à Maurice. Pour finir les impôts sur les dividendes, les impôts sur la fortune, les taxes foncières ou les droits de succession n’existent pas à l’île Maurice.

Evaco est un promoteur immobilier mauricien ambitieux et certainement l’un des premiers à s’être spécialisé dans l’immobilier de luxe à l’île Maurice. Au fil des développements immobiliers couronnés de succès, l’entreprise s’est forgé une réputation solide et devient un acteur incontournable du marché.

Evaco, pour devenir leader dans son domaine, a considérablement investi et se spécialise dans la réalisation de projet RES. Il fait également le choix de développer ses projets exclusivement dans le Nord de l’île, précisément à Grand Baie, station balnéaire reconnue pour ses nombreux atouts et son dynamisme. Le Groupe Evaco, fort d’une stratégie ambitieuse, offre ainsi la garantie d’une compétitivité optimale grâce à des projets innovants qui se distinguent de la concurrence. Du développement à la commercialisation des projets immobiliers, le Groupe Evaco possède une expérience et une expertise unique, permettant d’offrir le meilleur conseil et service possible aux clients. Une excellence dans le secteur qui garantit le succès commercial des constructions du Groupe.

Athéna a été le premier projet RES réalisé par le Groupe et le premier développement de l’île finalisé sous le régime RES. Résidence de 37 villas, le site s’étend dans un environnement calme et sécurisé. Chaque villa, de styles contemporains, dispose de sa propre piscine et son jardin privatif.

 

Deux projets RES sont parallèlement en cours de commercialisation actuellement (juin 2014) :

 

Le Domaine des Alizées Club & Spa a ouvert en juillet 2013. C’est la première résidence hôtelière à être concrétisée à l’île Maurice. Réunissant 90 appartements de luxe dotés d’un service hôtelier 5 étoiles, le site rassemble des appartements RES dans un cadre exclusif en plein cœur de la nature. Lieu de vie et d’échanges, le Domaine se concentre autour de petits kiosques en paille abritant un spa, un restaurant sur l’eau, un bar lounge et une salle de sport. Quelques appartements restent disponibles à la vente. Les appartements, de 2 à 3 chambres, ont été mis en vente à partir de 290 000 €.

Le Clos du Littoral dont l’achèvement est prévu pour novembre 2014 sera la plus belle et prestigieuse réalisation du groupe. Le Clos du Littoral, navire amiral d’Evaco, se profile pour dépasser tout ce qui a pu être construit à l’île Maurice à ce jour. Architecture, luminosité, espaces verts, points d’eau, voie d’accès… tout a été pensé pour le bien-être de ces occupants.

Le Clos du Littoral est un projet RES de 63 villas, reparties en 7 catégories de superficies. L’environnement promet d’être calme et spacieux, et les villas d’être de très haut standing avec piscine privée et vaste jardin. À chaque projet Evaco son exclusivité et innovation : le site aura la particularité d’être le seul de la région nord à offrir un service de parking à bateaux. Le Clos du Littoral comptera également un spa luxueux et une réception. Les quelques villas encore disponibles sont en vente à partir de 435 000 € (Juin 2014).


Ajouté par Romaric Lablanche

1 avis

  • Grand Baie, Île Maurice
  • (+230) 269 1800

Suivre :

 

Ajouter votre avis

Veuillez vous Connexion pour ajouter votre avis.

Proposé par ChrisKatDev depuis 2013