Valority, Investissement Locatif et Défiscalisation

Faites appel à des experts en investissement locatif afin de vous constituer un patrimoine, d’assurer un revenu complémentaire à votre retraite, de réduire vos impôts et de protéger votre famille.

Il existe de nombreuses façons d’investir dans la pierre, alors pourquoi ne pas choisir un dispositif légal vous permettant de le faire, tout en réduisant vos impôts et vous permettant ainsi de financer cet investissement grâce à une prise en charge du remboursement de votre emprunt par l’État ainsi que le locataire de votre bien ? Cette manière d’investir dans l’immobilier s’appelle l’investissement locatif.

L’objectif de l’État dans la mise en place de ces lois est de favoriser la construction d’immeubles résidentiels neufs dans des zones ou l’offre de logements n’est pas suffisante. Le plus souvent, cela concerne les grandes agglomérations françaises et leurs alentours.

 

Les principaux dispositifs d’investissement locatif sont les suivants

 

  • – La Loi Pinel (anciennement Loi Duflot) : investissement dans un programme neuf afin de le louer pour une durée définie (6 ans, 9 ans ou 12 ans). L’achat du logement est indirectement financé par la réduction d’impôt offerte par l’État, pouvant aller jusqu’à 21 % du montant du bien acheté. L’appartement ou maison doit être acheté dans une zone spécifique, généralement dans ou aux alentours d’une des grandes villes françaises.
  • – Le LMNP (Loueur Meublé Non Professionnel) : investissement en résidence services comme les résidences étudiantes, résidences séniores ou maison de retraite médicalisée (EHPAD). Ce dispositif permet de se constituer un patrimoine en toute tranquillité, les loyers étant garantis par la société de gestion. La réduction d’impôt obtenue peut atteindre 11 %.

Cependant de multiples possibilités existent au sein de ce terme d’investissement locatif et il est parfois difficile de s’y retrouver et le risque d’erreur existe dans le calcul de rentabilité et même le choix du programme immobilier adapté à sa capacité d’épargne.

C’est pourquoi faire appel à des experts dans le domaine permet d’avoir la garantie de ne pas se tromper lors d’un investissement si important.

Valority Investissement a plus de 30 ans d’expérience dans le domaine et vous accompagne du premier rendez-vous permettant de bien définir vos besoins et capacités d’épargne jusqu’à la remise des clés après que le programme immobilier neuf adapté à votre situation est déterminé. C’est là que l’expertise et le savoir-faire de Valority font la différence, en écoutant ses clients et en anticipant leurs besoins pour comprendre leurs priorités patrimoniales.

Valority est basé à Lyon, mais possède des agences dans toute la France pour permettre d’ouvrir au maximum les opportunités pour ses clients et de pouvoir les suivre au plus près lors de leurs démarches tout au long du processus d’achat.

Afin de pouvoir profiter au maximum de ces lois, il faut être contribuable français et il est préférable de payer au moins 2500 € d’impôts par an et d’être en mesure d’épargner sur une durée fixée à l’avance.

Il existe aussi des possibilités d’investir dans de l’immobilier ancien pour une résidence principale afin de bénéficier d’abattements fiscaux. Le processus est alors différent de l’investissement locatif, mais reste une option intéressante. Le principal dispositif en vigueur est la Loi Malraux qui est un investissement dans de l’immobilier ancien et rénover pour une forte réduction d’impôt. Jusqu’à 30 % du montant des dépenses engagées dans les travaux de rénovation et réhabilitation peuvent être ainsi déduits.

Afin de pouvoir naviguer toutes ces possibilités d’investissement et défiscalisation, n’hésitez pas à contacter les conseillers de Valority Investissement et solliciter leur expertise.


Ajouté par Arthur Mirol

1 avis

  • 94 Quai Charles de Gaulle, 69006 Lyon-6E-Arrondissement, France
  • 04 72 69 11 11

Suivre :

 

Ajouter votre avis

Veuillez vous Connexion pour ajouter votre avis.

Proposé par ChrisKatDev depuis 2013