Investissement Loueur Meublé LMNP

L´investissement en Loueur Meublé est un type d´investissement locatif offrant l´avantage de garantir les loyers par la signature d´un bail avec une société de gestion.

Une certaine tranquillité est assurée pour l´investisseur qui n´a pas à se charger de la recherche de locataires et de la perception des loyers.

 

Loueur Meublé Professionnel (LMP) ou Loueur Meublé Non Professionnel (LMNP) ?

 

Le loueur entrera dans le cadre du LMNP si ses recettes locatives brutes annuelles perçues sont inférieures au montant de 23 000 € Hors Taxe, ou bien s’il retire moins de la moitié de ses revenus de son activité de location et qu´il n´est pas inscrit au registre du commerce et des sociétés.

Sinon, l´investisseur sera considéré comme professionnel, sous le statut LMP.

 

Quel type d´investissement ?

 

Il est possible d´investir en LMNP de 2 manières différentes :

  • – L’investissement LMNP dit « Classique ». Ce statut est adapté si votre objectif est de percevoir des revenus complémentaires tirés de la location qui seront défiscalisés.
  • – L’investissement LMNP avec la loi Censi-Bouvard. Cette loi permet de bénéficier d´une réduction d´impôt de 11 % sur le prix hors taxe du bien neuf acheté.

Le choix du type d´investissement est important et dépend tout autant de ses objectifs que du montant de l´investissement initial. Il est souvent judicieux de faire appel à des professionnels afin d´effectuer plusieurs simulations pour assurer la rentabilité locative souhaitée.

 

Quel type de bien ?

 

Les biens éligibles au statut LMNP en 2015 sont nombreux et variés. Ce sont tous des logements de ¨résidences services¨, donc des logements meublés dans des habitations offrant des services adaptés aux locataires.

Les Résidences Étudiantes

Acheter une chambre en résidence étudiante est l´investissement LMNP le plus populaire. En effet, avec un nombre d´étudiants en pleine croissance et une offre en logements adaptés qui tarde à répondre à la demande locative importante de cette population.

Les Résidences Séniors

Ces résidences s´adressent aux personnes âgées non dépendantes. Ce sont des résidences non médicalisées, mais fortement sécurisées qui permettent aux locataires de vivre ensemble et de sortir de la solitude.

Les EHPAD (Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes)

Ces résidences proposent des chambres médicalisées en maison de retraite, pour les personnes âgées ayant besoin de soins médicaux réguliers. Tout est mis en place pour répondre aux besoins de personnes âgées dépendantes et nécessitant une attention journalière. Le vieillissement de la population française fait des EHPAD un investissement relativement sûr.

Les Résidences de Tourisme

En choisissant avec soin l´emplacement d´une résidence de tourisme, on s´assure un excellent rendement pour un investissement locatif. Le tourisme reste une composante importante de l´industrie française.

Les Résidences d´Affaires

Ces résidences sont similaires au fonctionnement des résidences de tourisme, mais sont le plus souvent situées en centre-ville pour viser une clientèle d´hommes ou femmes d´affaires en déplacement professionnel.

Il est facile de constater que les possibilités d´investissement locatif en profitant des avantages du statut LMNP sont nombreuses. De plus le choix entre 2 fiscalités apporte une grande souplesse au dispositif.

En suivant les conseils de professionnels de l´investissement immobilier, le rendement de ce type de placement peut se révéler très intéressant.


Ajouté par Nicolas Achuned

1 avis

  • 94 Quai Charles de Gaulle, 69006 Lyon-6E-Arrondissement, France

Ajouter votre avis

Veuillez vous Connexion pour ajouter votre avis.

Proposé par ChrisKatDev depuis 2013