Restaurant historique à Blois : Les Forges du Château

Les Forges du Château : établissement gastronomique atypique dans la ville de Blois

L’établissement « Les Forges du Château » est situé sur la place du château à Blois. Ce restaurant unique suggère des mets typiques à partir d’aliments du terroir local. Le menu est petit, mais la qualité est au rendez-vous.

Le restaurant est identifié par sa décoration chevaleresque. En effet, d’authentiques armures surveillent les gourmands, la carte est, en réalité, un parchemin de l’époque des châteaux !

Logée au sein des vieux murs d’un bâtiment du 16e siècle, la brasserie de Blois est dans un lieu de l’époque du château. Le restaurant est complété d’un petit jardinet à l’ombre et d’une cave historique.

Cette cave cache une sélection de vins du Val de Loire parmi les merveilleux : particulièrement des belles cuvées et des grands crus. Ce vin est bu par le restaurant, mais aussi proposé à la vente par un caviste aux clients. La cave à 100 ans de plus que le restaurant et est le prolongement naturel des souterrains médiévaux de la place du château de Blois.

Pour terminer, le restaurant est tout autant un salon de thé et un bar à vin. Idéal pour une pause gourmande, les Blésois dénicheront des galettes salées, des glaces artisanales, des boissons chaudes accompagnées d’un étonnant choix de thés. Bien sûr, on y trouvera en plus la carte complète des vins à déguster au verre, à la bouteille ou au pichet.

« Les Forges du Château » est la parfaite continuité à la visite du mémorable château de Blois et une pause gourmande avant la découverte des autres châteaux de la Loire.

Le restaurant se trouve sur la place du château à Blois. Ce lieu original propose des plats typiques à base d’ingrédients du terroir local. Le menu est simple, mais la qualité est toujours là.

Le restaurant est identifié par son ambiance digne du Moyen Âge. En effet, d’authentiques armures gardent les visiteurs et que la carte est en fait un parchemin de l’époque des princesses !

Logée entre les vieux murs d’une habitation du 16e siècle, la brasserie de Blois est dans un endroit chargé d’histoire. Le bâtiment est complété d’une cour intime protégée et d’une cave typique.

Cette cave abrite une réserve de vins de Loire parmi les merveilleux : particulièrement des millésimes et des grands crus. Ce stock est servi par le restaurant, mais également suggéré par un caviste aux visiteurs. La cave est aussi vieille que le château et est la suite naturelle des anciens souterrains de la place du château de Blois.

Pour terminer, le caviste est également un salon de thé et un bar à vin. Exquis pour un goûter gourmand, les Blésois dégusteront des galettes salées, des coupes glacées, des boissons locales en plus d’un grand choix de thés. Bien évidemment, on y trouvera aussi la carte complète des vins à découvrir au verre, à la bouteille ou au pichet.

« Les Forges du Château » est la parfaite continuité à la découverte du fameux château de Blois et une pause revigorante avant la poursuite des autres châteaux de la Loire.


Ajouté par Jorge Da Costa

1 avis

  • 21 Place du Château, 41000 Blois, France
  • 0254783370

Ajouter votre avis

Veuillez vous Connexion pour ajouter votre avis.

Proposé par ChrisKatDev depuis 2013