« Ma Campagne » : Restaurant gastronomique à Angers

L’ambition du chef Emmanuel Martin est de transformer cette ancienne guinguette angevine en lieu gastronomique, touchant aussi bien les hommes d’affaires que les familles. Au côté de sa femme Sylvie, il propose un concept qui a depuis fait ses preuves : la campagne dans la ville.

Le restaurant « Ma Campagne » met en avant des produits frais de terroir, dans une carte qui évolue au fil des saisons. Le poisson est notamment à l’honneur, dans des recettes qui mêlent tradition et audace. Il est possible de déguster du bar rôti au fenouil face à la Maine, tout en savourant un verre de Coteaux du Layon.

Car en effet, une des grandes forces du restaurant est de se fournir exclusivement en vins du Val de Loire. Anjou rouge, Savennières ou encore Chinon rosé, la cave propose des bouteilles de qualité, s’accordant à tous les mets cuisinés.

Pour les petits budgets, ou les pressés, il est possible de venir déjeuner à moindres frais grâce à la formule express. Du mardi au vendredi midi, vous pourrez retrouver les meilleurs plats du chef, pour 20 € maximum. Pour les personnes qui souhaitent manger en grand comité, l’établissement accueille les groupes, les familles nombreuses ou encore organise des déjeuners d’affaires, pour partager un moment unique à plusieurs.

Mais que serait un restaurant sans sa carte des desserts ? Ma Campagne régale les papilles des amateurs de sucré, avec des gourmandises maison. Trilogie de macarons glacés, larme de chocolat amer ou encore palette croustillante de sorbets et fruits frais, ils se dégustent accompagnés d’un café.

De façon générale, le restaurant est représentatif de son chef Emmanuel Martin, et de l’influence de sa femme Sophie. Pâtissier de formation, il décide à 24 ans de se généraliser dans la cuisine. Son objectif était de faire de ce lieu un endroit paisible, où la gastronomie se mêle à la beauté du paysage. Cette harmonie se retrouve dans les assiettes, où la décoration soignée laisse présager des saveurs qui suivent.

Ce sens du détail et cette passion se ressentent à la fois dans la confiance accordée par les clients, mais également par des institutions telles que Michelin. Ma Campagne a aussi reçu le label « Restaurateurs de France », qui certifie la qualité de la cuisine, tout autant que l’origine et le traitement des produits. Le restaurant se présente comme un des indispensables de la ville d’Angers en matière de cuisine traditionnelle et gastronomique.

Grâce à tous ces ingrédients, Ma Campagne se différencie et fait le choix de garder au premier plan le « vrai » goût des ingrédients. En optant pour une carte évolutive, Emmanuel Martin opte en fait pour une cuisine intuitive, fondée sur le rapport entre le cuisinier et son terroir. En puisant ses richesses du territoire dans lequel il s’implante, il devient un véritable ambassadeur de la gastronomie angevine. Il offre la possibilité aux touristes, mais également aux Angevins de déguster des produits directement issus du paysage environnant.

Ma Campagne, c’est l’occasion de se faire plaisir en s’offrant un repas gastronomique à des prix accessibles. Que ce soit pour célébrer une occasion, pour se retrouver ou tout simplement pour partager un déjeuner, c’est le restaurant d’Angers qui convient aussi bien aux gourmands qu’aux gourmets. Il est ouvert du mardi au dimanche et propose – en plus de la restauration – un service-bar l’après-midi, pour ceux qui veulent seulement se désaltérer entre amis.


Ajouté par Fred

1 avis

  • 14 Promenade de Reculée, 49100 Angers, France
  • 02 41 48 38 06

Suivre :

 

Ajouter votre avis

Veuillez vous Connexion pour ajouter votre avis.

Proposé par ChrisKatDev depuis 2013