Hôtel restaurant 4 étoiles en Bretagne

Le Castel Beau Site est un hôtel restaurant 4 étoiles original, qui a ouvert ses portes en 2003. Situé sur la plage de Saint-Guirec, à Ploumanac’h, dans les Côtes-d’Armor, le lieu offre une vue imprenable sur la plage et le château de Costaérès, dans un paysage de carte postale.

Les trente-trois chambres qui composent l’hôtel sont toutes avec vue mer, et offrent toutes des services de qualité. À l’origine, le bâtiment qui abrite l’hôtel était un lieu de casernement pour la marine, dans lequel dormaient les marins en formation. Par la suite, les locaux ont été fermés et ont été rachetés par Morgane Le Meur et Julien Daunat, pour en faire un lieu unique à Ploumanac’h.

Le résultat est à la hauteur des investissements concédés, avec un hôtel passé de 3 à 4 étoiles entre temps, le lancement d’un restaurant gastronomique, et un spa, venant parfaire les prestations d’accueil de l’hôtel. Trois types de chambre sont proposés, premium, de luxe, ou suites, toutes décorées de manière différente, mais toujours avec le souci d’offrir aux clients une ambiance détendue et propice à la relaxation. Les chambres peuvent être réservées en ligne via la centrale présente sur le site.

Le restaurant, baptisé la Table de mon père, est ouvert tous les soirs à partir de 19 h 30 et est réputé dans toute la Bretagne. Il est d’ailleurs référencé dans tous les guides gastronomiques tels que le Guide Michelin, le Pudlo Bretagne, Gault et Millau, Champerard, etc. La décoration et l’environnement sont résolument d’inspiration jeune et design et vous invitent à passer un moment d’exception.

La cuisine que Nicolas Le Luyer, le Chef de cuisine, propose, est basée sur des produits locaux, de la mer principalement, accompagnée par plus de deux cents références de vins dans la cave. Pour finir le repas dans d’excellentes dispositions, le chef pâtissier Nicolas Bonniec saura éveiller les saveurs de vos papilles avec ses desserts succulents.

Il est possible de réserver en ligne sa table, via le site, mais également de prendre des cours de cuisine auprès du chef (la liste des cours avec les plats proposés et les dates sont affichées sur le site et mis à jour annuellement).

Le bar de l’hôtel, le Youbee’s bar est également le lieu de rencontre privilégié pour prendre un verre après une journée de travail. Le Castel Beau Site organise également des événements ponctuels, shows ou présentations professionnelles (défilés, présentation de produits, véhicules). Bien entendu, la prestation ne serait pas complète sans proposer à ses clients un cadre idyllique pour l’organisation de réceptions de mariage ou pour la tenue de séminaires dans deux salons de 100 m2 dédiés au tourisme d’affaires.

À quelques encablures du Castel Beau Site, pour des repas rapides, mais de qualité, la Brasserie des Triagoz, sur la plage de Trégastel, saura vous offrir un cadre reposant, en complément de l’hébergement au Castel. La Brasserie des Triagoz est décorée selon le même concept et appartient également au Castel beau Site. On peut réserver sa table pour le midi directement sur le site internet.

Enfin, le spa de l’hôtel offre une gamme de services et de prestation, basée sur les produits Omnisens.


Ajouté par Pierre Moutonnet

1 avis

  • 22700 Perros-Guirec, France
  • 02 96 91 40 87

Suivre :

 

Ajouter votre avis

Veuillez vous Connexion pour ajouter votre avis.

Proposé par ChrisKatDev depuis 2013