Gites d’Occitanie, hébergement de charme en Ardèche

Le site des gites d’Occitanie présente ses deux gites de charmes situés en Ardèche du Sud sur les communes de Rosières et de Chassiers.

 

Le Mas de Carla

 

Le Mas de Carla se situe sur la commune de Rosières, à quelques encablures du pittoresque village de Joyeuse et de la sous-préfecture de Largentière, en pays de Beaume-Drobie.

Pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes, le Mas de Carla met à votre disposition toute l’année ses 5 chambres accompagnées de salles de bain individuelles, sa piscine chauffée, sa salle de remise en forme, sa cave libre-service de vins et produits régionaux, son magnifique jardin de 600 m2 et tous ses équipements qui vous permettront de passer un séjour sans vous soucier de quoi que ce soit.

Ancienne ferme vigneronne totalement rénovée dans le respect de l’environnement (eau chaude sanitaire solaire, poêle à granule…), le Mas de Carla a un cachet unique, avec ses grands espaces dans lesquels vous n’aurez aucun mal à vous sentir au sein de « la maison familiale ».

Agréé 4 épis par les Gites de France 4, certifié « Gite de Carme » et « Accueil du Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche », le Mas de Carla est un havre de paix qui vous permettra par sa localisation de découvrir les plus beaux sites d’Ardèche du Sud, ou si vous le préférez, de passez un séjour cosy, à la maison.

 

Le Domaine de Lirande

 

Ce gite de charme situé sur la commune de Chassiers, à quelques kilomètres de la cité médiévale de Largentière, et à une dizaine de kilomètres d’Aubenas, peut également accueillir jusqu’à 10 personnes toute l’année dans ce qu’on pourrait sans aucun doute appeler, un « écrin de verdure ».

Cette ancienne ferme typique ardéchoise a été entièrement rénovée et dispose d’un très grand jardin ancien dans lequel les hôtes apprécient particulièrement de se détendre sous un arbre, entouré de roses, d’iris et de lavande. Le climat de la région le permettant amplement, les visiteurs apprécient finalement souvent de passer beaucoup de temps à l’extérieur, profitant ainsi des terrasses et des équipements de loisirs disponibles : table de ping-pong, jeu de boules, baby-foot, piscine de 8X4…

Disposant également de très grandes pièces, parmi lesquelles 4 superbes chambres et proposant tout le confort moderne (équipement musique, vidéo, Internet WiFi, buanderie complète…) vous verrez que vous apprécierez également cet intérieur à la fois sobre et charmant, dans lequel vous savourerez la fraicheur les mois les plus chauds, mais aussi la chaleur d’un bon feu de bois lors des saisons plus fraiches.

Idéalement situé, le Domaine de Lirande vous permettra de découvrir l’Ardèche méridionale, ses rivières et autres villages typiques, ses activités sportives et ses marchés de produits régionaux… mais vous permettra aussi en un peu plus d’1 h de route de faire un saut au bord de la méditerranée.

 

Localisation des gites

 

Le Mas de Carla et le Domaine de Lirande se situent donc en sud Ardèche à une dizaine de kilomètres d’Aubenas.

Si vous arrivez en avion, il vous faudra atterrir à Lyon, Saint Étienne ou à Valence, nous pourrons envisager votre transfert si vous le désirez. Sachez également que l’aérodrome de Lanas se situe à une 15aine de kilomètres des gites.

Si vous arrivez en voiture, par l’autoroute A7, il vous faudra prendre les sorties Valence (nord et sud), Loriol, Montélimar (nord et sud), Viviers, Bollène ou encore. Bourg-Saint-Andéol. Si vous arrivez par l’autoroute A10, il vous faudra prendre la sortie Aubenas.

N’hésitez pas à visiter notre site Internet si vous désirez en savoir plus sur les prestations des gites d’Occitanie et/ou si vous souhaitez d’ores et déjà réserver votre prochain séjour.


Ajouté par Alex Ruben

1 avis

  • Balbiac, 07260 Rosières, France
  • 04 75 93 18 22

Suivre :

 

Ajouter votre avis

Veuillez vous Connexion pour ajouter votre avis.

Proposé par ChrisKatDev depuis 2013