CrediMedia : courtier en rachat de crédits depuis 1981

Malgré une image relativement négative qui lui colle à la peau, le rachat de crédits est une solution qui peut permettre à des personnes de ne pas se retrouver à la rue ou dans un foyer avec leur famille.

 

Qu’est-ce qu’un rachat de crédits ?

 

Le rachat de crédits (également appelé « rachat de prêts » ou « regroupement de crédits ») permet de regrouper plusieurs prêts en un seul crédit amortissable sur une durée unique. Les mensualités de remboursement seront ainsi adaptées aux possibilités de l’emprunteur.

Tous les prêts peuvent être regroupés : d’un prêt immobilier, d’un crédit à la consommation, d’un prêt personnel, de dettes (qui ne sont pas des crédits)…

 

Qui peut racheter ses prêts ?

 

Votre dossier va faire l’objet d’une sélection. Bien évidemment : plus votre situation sera stable, plus vous aurez de chance d’obtenir un accord de la part de l’organisme prêteur.

Le fait d’être fiché FICP n’est pas un obstacle incontournable pour obtenir un rachat. En effet, le prêteur prendra en compte différents éléments pour évaluer le facteur de risque, à savoir : le type de contrat de travail, le montant de la rémunération du ou des demandeurs, la possibilité d’apporter une caution, le fait d’être propriétaire ou non…

Les personnes qui sont propriétaires auront donc un avantage si elles peuvent hypothéquer leur bien, mais cette solution est également possible pour des locataires.

Le contrat de travail du demandeur est un élément important pour que la banque puisse donner suite à sa demande de regroupement de prêts.

Si vous êtes fonctionnaire, vous bénéficierez d’un a priori favorable de la part de la banque en raison de la sécurité de votre emploi.
De même, le fait d’avoir un contrat à durée indéterminée (CDI) sera également positif pour votre dossier.

Concernant les chefs d’entreprise, ceux-ci devront pouvoir fournir 3 bilans comptables positifs pour espérer obtenir un accord de la banque.

La question est beaucoup plus délicate pour les contrats plus précaires comme les CDD, l’intérim ou les saisonniers pour qui l’acceptation du dossier sera plus difficile. Néanmoins, il est toujours possible de faire une demande.

Pour les CDD, il faut savoir qu’une personne qui cumule plusieurs CDD peut dans certains cas être considérée comme une personne en CDI. N’hésitez pas à vous renseigner !

Par ailleurs, une personne qui possède un contrat précaire pourra cependant bénéficier d’un rachat de crédits si son conjoint fonctionnaire ou en CDD fait la demande avec elle.

De manière générale, toutes les garanties que vous pourrez apporter à l’organisme prêteur le rassurera et l’incitera à vous faire confiance. Si vous en avez la possibilité, vous pouvez demander à une personne de votre famille de se porter caution pour vous. Attention cet engagement n’est pas sans conséquence en cas de non-paiement !

 

Avantages et inconvénients d’un rachat

 

Cette solution permet à des personnes qui connaissent un incident de parcours (divorce, perte d’emploi, mauvais placements, problèmes de santé…) qui les conduit à des difficultés financières de ne pas sombrer et de retrouver un équilibre financier. En effet, il est possible de dégager de la trésorière pour un projet (rachat d’une voiture, travaux, paiement d’études à des enfants…)

Quand une personne commence à avoir des difficultés financières importantes, elle va accumuler progressivement des dettes : retards de paiement d’un loyer, retard sur une mensualité…

Avant d’être complètement surendetté et que la situation devienne irréversible, cette personne peut se tourner vers une solution : le regroupement de crédits.

Il lui permettra alors de réduire ses mensualités et d’étaler ses dépenses sur le temps.
Certes la diminution des mensualités entraînera inévitablement une augmentation de la durée du prêt et au final le coût de ce nouveau crédit sera plus élevé que le précédent.

Mais si cela peut éviter à une personne en difficultés financières de se retrouver à la rue, si cette personne peut rebondir et prendre un nouveau départ : alors le jeu en vaut la chandelle, non ?

 

Contactez-nous pour faire une simulation

 

Nous sommes courtiers en rachat de crédits depuis 1981. Nous saurons répondre à vos besoins de regroupement de crédits rapidement.


Ajouté par François Treca

1 avis

  • 35 Avenue des Mouettes, 06700 Saint-Laurent-du-Var, France
  • 04.93.07.94.31

Ajouter votre avis

Veuillez vous Connexion pour ajouter votre avis.

Proposé par ChrisKatDev depuis 2013