Portails des évènements créatifs

Des évènements de créateurs sous toutes leurs formes (salon, marchés ou ventes privées entre autres), à des articles consacrés à la gestion quotidienne des artisans et artisanes, le portail marché des créateurs regroupe de nombreuses informations et actualités liées aux loisirs créatifs.

 

Découvrir les lieux des rendez-vous créatifs de sa région

 

Avec cette carte de France, un simple zoom sur son département ou sa ville permet de découvrir les différentes manifestations créatives qui se déroulent à côté de chez soi. Et pour chaque événement une page détaillée reprend toutes les informations utiles pour participer à un événement créatif.

Dates, lieux, horaires sans oublier les modalités de participations et une description des différentes animations prévues, les informations pratiques sont synthétisées avec également toutes les coordonnées des organisateurs, et des liens Internet.

Les professionnels peuvent publier leurs évènements gratuitement sur le portail, un formulaire détaillé, permettant également d’illustrer son événement avec des photos, l’ajout d’une vidéo et ceci gratuitement. Chaque événement est ensuite publié sur les réseaux sociaux pour les faire connaître à un maximum de personnes.

Le blog des créateurs est composé de deux parties : la première traitant de l’actualité de la gestion au quotidien d’une petite entreprise et la seconde permet aux artisans de présenter l’une de leurs dernières créations.

 

Des conseils et l’actualité des petites entreprises

 

Si la partie fabrication et élaboration de produit artisanaux requiert la plus grande partie du temps des artisans et artisanes, lorsque l’on travaille en tant que travailleur indépendant à travers le régime d’auto-entrepreneur par exemple, il ne faut toutefois pas négliger la gestion quotidienne de sa petite entreprise.

Il est ainsi possible de connaître les dernières nouveautés concernant le régime d’autoentrepreneur, de bien comprendre les « différents plafonds » ou encore savoir comment bien gérer sa comptabilité avec les éléments obligatoires à tenir.

Les articles publiés permettent également de mieux connaître l’un des principaux interlocuteurs des artisans : le RSI (régime social des indépendants).

Souvent source de problèmes liés à la gestion de son compte, les différents articles du blog regroupent par exemple les différents moyens de contacter l’organisme ou encore de suivre les nouveautés comme la création en ligne d’un compte sur le site officiel du régime social des indépendants.

 

Découvrir des créations originales sur le blog

 

Il n’est en effet parfois pas facile de faire connaître sur Internet ces bijoux, tableaux, sculptures lorsque l’on n’est pas un « pro ». Difficile donc parmi les milliers de produits mis en ligne chaque jour de faire connaître un travail artisanal face aux géants du e-commerce.

Le blog des créateurs permet de relayer la publication d’un nouveau produit à l’aide d’un article simple le décrivant et d’une photo de présentation.

Pour les créateurs, la publication est simplifiée : il suffit de renseigner les principales informations concernant leur produit et d’indiquer un lien vers leur site e-commerce ou une page fan Facebook par exemple.

Une fois publié sur le blog, l’article est également repris sur les profils sociaux du portail : la page Fan Facebook ainsi que le profil Google+. Chaque nouveauté est ainsi présentée aux 1000 fans de la page Facebook, une bonne occasion de promouvoir l’artisanat et la fabrication originale Made In France.


Ajouté par Jonathan

1 avis

  • Avenue de Villefloure, 11250 Leuc, France

Suivre :

 

Ajouter votre avis

Veuillez vous Connexion pour ajouter votre avis.

Proposé par ChrisKatDev depuis 2013