Thot’Al Correction, correction de mémoire

Thot’Al Correction est un site créé pour répondre facilement et rapidement aux besoins de ses clients.

Ainsi donc, que vous soyez étudiant, éditeur, journaliste ou autre particulier, vous trouverez ici tout ce qu’il vous faudra selon des tarifs adaptés à votre situation.

Les étudiants et les sans-emploi notamment, pourront, en faisant part de leur situation (et en le prouvant sur simple présentation de la carte étudiant ou d’une attestation de Pôle Emploi), bénéficier de tarifs de correction personnalisés.
La correction de mémoire

La correction de mémoire est l’une de nos spécialités. Nous proposons en effet deux formules de correction : l’une et l’autre correspondent à des besoins différents. Il s’agit donc de bien choisir.

La première est la correction simple. Ici, une simple vérification grammaticale et orthographique est observée.

La seconde, plus complète et souvent plus adaptée aux étudiants en passe de rendre un travail de fin d’études, est la correction avancée. Avec celle-ci, Thot’Al Correction propose une correction de mémoire prenant en compte non seulement tout ce qui l’était dans la correction simple, mais également la syntaxe, la sémantique, l’orthotypographie et la mise en page.

La reformulation des phrases et paragraphes mal construits fait donc partie du travail effectué par le correcteur.

Il est très important de ne pas négliger la correction de mémoire, car après avoir examiné une dizaine de dossiers, les professeurs ne se fatiguent souvent pas à corriger une thèse ou un mémoire jonché de fautes.

 

La correction de manuscrit

 

Il est de plus en plus difficile de trouver un livre sans fautes.

Il y a à cela plusieurs raisons : les éditeurs préfèrent encore parfois se contenter des correcteurs automatiques fournis par les logiciels tels que Word. Une erreur qui tend à disparaître puisque, la chose est maintenant entendue, ces derniers sont incapables de remplacer la vigilance de l’œil humain. Il arrive également que, afin d’économiser un poste ou de l’argent, l’éditeur se charge lui-même de la correction.

Il s’agit là d’un fait banal et tout à fait normal. Certains s’en sortent d’ailleurs très bien. Cependant, un éditeur, qu’il le veuille ou non, est tant impliqué dans la publication d’un livre qu’il passe souvent, comme l’auteur, à côté de fautes pourtant évidentes.

Lorsque l’on passe trop de temps devant un ouvrage, on finit par ne plus rien voir. C’est ainsi que des maisons pourtant très sérieuses publiant des auteurs pourtant excellents se retrouvent avec des critiques négatives ou désabusées de critiques rompus au meilleur. Pour éviter cela, un correcteur de manuscrit professionnel est l’idéal et saura apporter un regard neuf.

Tout le monde peut avoir besoin d’un correcteur professionnel. N’hésitez donc pas à nous joindre, via notre site.

En vous inscrivant, vous accèderez à toute une série de services gratuits particulièrement pratiques. Ainsi donc, il vous sera possible de poster et de récupérer, depuis votre espace client, votre dossier. Vous pourrez également suivre la progression du travail en temps réel et payer en ligne.

N’hésitez plus. Contactez-nous !


Ajouté par Pierre Le Boulanger

1 avis

  • 17 Rue Saint-Thomas d'Aquin, 31400 Toulouse, France
  • 06 45 85 77 52

Ajouter votre avis

Veuillez vous Connexion pour ajouter votre avis.

Proposé par ChrisKatDev depuis 2013