Licence marketing et finance à Quimper avec Sup Iroise

Voilà maintenant plus de 10 ans que l’école Sup Iroise est installée dans le Finistère (29) et propose différentes formations aux étudiants et aux étudiantes.

 

Les formations disponibles à la rentrée 2014

 

Pour la prochaine rentrée, des BTS et des licences seront dispensés par les enseignants et l’ensemble de l’équipe pédagogique.

Au niveau des BTS (bac + 2), Sup Iroise en propose cinq. Le premier concerne la finance. Viennent ensuite celui sur le tourisme et celui sur l’assurance. Le management est aussi mis en avant avec le BTS Muc. Enfin, un dernier BTS concerne la relation client. Celui-ci est idéal pour les jeunes voulant devenir commerciaux, promoteurs ou alors conseillers de vente.

Par ailleurs, un certificat de qualification professionnelle est proposé dans la branche manager de rayon. Celle-ci est aussi de niveau bac+2.

Concernant le niveau bac + 3, Sup Iroise n’a que deux formations, mais celles-ci offrent une jolie poursuite d’étude pour leurs étudiants puisqu’ils demeurent dans les mêmes thématiques à savoir la vente et le marketing pour le premier et l’assurance, la banque pour le second.

 

De très bons résultats

 

Dans ces formations, l’école de formation Sup Iroise a de bons résultats avec un taux de réussite dépassant celui de l’académie bretonne ce qui est vraiment très bien.

 

Une équipe pédagogique aux profils pertinents

 

Pour arriver à de tels résultats, Sup Iroise s’appuie sur des enseignants de qualité, mais pas uniquement. Des intervenants issus du monde de l’entrepreneuriat complètent l’équipe. Ils apportent une autre vision et leur expérience est riche pour les étudiants.

Ces profils offrent un vrai enrichissement aux formations puisque ces intervenants sont des spécialistes dans des domaines comme la communication, le management, etc. Un bon complément par rapport aux profils pédagogiques des enseignants issus du système traditionnel de l’éducation nationale.

 

Une relation privilégiée avec le secteur professionnel

 

Mais les atouts de cet établissement privé ne s’arrêtent pas là. La relation que Sup Iroise entretient avec les entreprises est un fort avantage notamment pour les étudiants qui ont besoin de trouver un emploi.

C’est aussi une bonne chose dans l’optique de trouver un job ensuite. Car il faut se l’avouer, le but de faire des études aujourd’hui est vraiment d’avoir plus de chances de trouver un emploi à la clé. Grâce à son réseau, mais aussi à la force de ses formations, Sup Iroise plonge le jeune vers la réussite.

 

Vers une réussite éducative et professionnelle

 

Cette relation entre formation et emploi est au cœur du dispositif de Sup Iroise, car c’est ce qui est le mieux pour les étudiants puisque les sociétés privilégient le recrutement d’étudiants ayant fait l’alternance aux autres.

En plus de ce critère et pour terminer sur les points positifs de Sup Iroise, il faut savoir que les branches sélectionnées (manager de rayon, assurance, tourisme…) sont très appréciables et des postes sont à pourvoir en Finistère et plus largement en France.


Ajouté par Erwan Capi

1 avis

  • 109 Avenue de Ty Bos, 29000 Quimper, France

Ajouter votre avis

Veuillez vous Connexion pour ajouter votre avis.

Proposé par ChrisKatDev depuis 2013