L’école de communication ESP et son mastère communication

L’École Supérieure de Publicité et de Marketing est une école de communication située à Paris et proposant plusieurs types de formations. Accessible après un bac général, l’admission se fait à partir d’un concours propre à l’école. Si l’étudiant est admissible à l’écrit puis à l’oral, il peut alors intégrer l’une des formations proposées par institution.

L’ESP dispose de 3 types de formation. La première est un BTS communication. Il suffit de 2 ans après le bac pour être diplômé et enfin intégrer la vie active. Cette formation est accessible à tous. La deuxième est une licence communication ou autrement dénommée licence marketing.

Cette licence s’effectue en 3 ans et peut être obtenue après avoir passé un BTS. Ce diplôme permet la plupart du temps de décrocher un emploi dans le monde de la communication.

Très cotée auprès des recruteurs, cette formation permet aux étudiants d’acquérir une solide base théorique avant de traverser le fossé entre la théorie et la pratique. Enfin, après le BTS communication et la licence marketing, cette école de communication implantée en plein cœur de Paris a mis en place un mastère communication. Ce diplôme de niveau Bac +5 permet à tous les étudiants qui l’intègrent de se former au métier, mais également au management des équipes et de projets dans le secteur de la communication.

L’ensemble des diplômes de cette école sont reconnues par l’État et ouvrent grand la porte au marché du travail. Pour avoir toutes les informations concernant les prérequis pour participer aux programmes, il suffit de vous rendre sur le portail internet de l’ESP. Vous retrouverez ainsi toutes les informations nécessaires à l’inscription, aux cours, aux débouchés et aux processus pédagogiques.

L’École Supérieure de Publicité ouvre également ses portes à quelques reprises dans l’année pour permettre aux futurs bacheliers de découvrir l’univers de l’école, ses infrastructures et les professeurs. C’est également l’occasion rêvée pour les intéressés de rencontrer les étudiants actuel afin de leurs poser toutes les questions auxquelles le site internet et les forums en ligne ne répondent pas. C’est aussi le moment opportun pour prendre la température ambiante et voir si l’atmosphère et l’ambiance sont compatibles avec vos envies.

L’École Supérieure de Publicité et de Marketing propose aux étudiants de faire une partie de leurs formations à l’étranger grâce à un échange universitaire fait dans le cadre d’Erasmus. Cette opportunité d’effectuer une partie de son cursus dans un pays étranger est très importante pour les personnes qui désirent s’investir dans le monde de la communication.

Ce milieu professionnel est très dépendant des facultés en langues étrangères. En effet, toutes les professions de ce secteur impliquent des échanges avec des personnes extérieures et notamment installées à l’étranger. L’ESP facilite donc l’accès à l’international et assure aux étudiants diplômés d’être capables de faire ce genre d’échange.

Nous vous invitons à présent à venir sur notre site pour obtenir de plus amples informations ou pour avoir une réponse aux questions auxquelles nous n’avons pas encore répondues. Nous vous invitons également à nous rendre visite lors des portes ouvertes qui, pour les prochaines, se dérouleront le 18 janvier. Cette date dépassée, il vous suffira d’aller sur notre site pour obtenir la date de la prochaine session.


Ajouté par Isabelle Carré

1 avis

  • 9 Rue Léo Delibes, 75116 Paris, France
  • 01 47 27 77 49

Suivre :

 

Ajouter votre avis

Veuillez vous Connexion pour ajouter votre avis.

Proposé par ChrisKatDev depuis 2013