L’ABS Paris : devenez international !

Dans un contexte globalisé où la culture « mondiale » prend le dessus, l’internationalisation des firmes comme des compétences est un impératif majeur et un facteur clé de succès indiscutable.

L’American Business School of Paris en est consciente, et accompagne ses étudiants dans leur démarche académique depuis plus de trois décennies, en veillant à l’interconnexion effective de la sphère professionnelle et théorique au-delà des frontières. Avec plus de 80 nationalités représentées et pas moins de 65 % d’étudiants internationaux, qui de mieux pour insuffler les valeurs du Management interculturel ?

 

La pédagogie américaine en plein Paris

 

Intégrer le projet ambitieux de l’ABS Paris, c’est la garantie d’une ouverture à l’International dès le premier jour de formation ! Cette dimension internationale est parfaitement illustrée par l’association de la flexibilité des méthodes pédagogiques américaines et la rigueur des pratiques d’enseignement européennes.

En 4 ans, l’étudiant pourra bénéficier de trois semestres d’études à l’étranger, en sus d’une année d’immersion professionnelle dans un pays de son choix, afin d’aiguiser aussi bien ses compétences professionnelles, personnelles et linguistiques. En ce sens, des séjours d’études aux États-Unis seront également prévus et des doubles spécialisations seront proposées aux étudiants aspirant à la polyvalence.

Naturellement, l’ensemble du programme (cours, séminaires, mises en situation et simulations diverses) est enseigné en anglais, dans un souci évident d’universalité. Les autres langues ne sont pas pour autant délaissées : près du quart de la promotion 2013 maîtrise parfaitement trois langues et plus.

Largement en pôle position des écoles de commerce interculturelles, l’ABS Paris prépare aux diplômes suivants :

  • – L’American Bachelor of Business Administration (BBA), décliné en trois spécialisations distinctes : la finance internationale, le commerce international et le Marketing international de luxe. C’est un programme doublement accrédité par l’IACBE aux États-Unis et l’État français (Niveau II)
  • – Le Bachelor « Fashion & Luxury Retail Management », spécialisé dans le marketing opérationnel de la mode et du luxe. Il est reconnu de niveau II par l’État français.
  • – Le Master of Business Administration (MBA), valeur sûre dans les métiers du Management. Il offre deux spécialisations : la géopolitique et entrepreneuriat international. Il est accrédité par l’IACBE et l’État français (Niveau I)

 

Vivre à Paris : une expérience exaltante

 

Au même titre que New York, Milan ou Londres, Paris incarne à la fois l’avant-garde des tendances modernes et le témoin architectural d’un passé glorieux.

Le campus de l’American Business School of Paris accueille près de 10 écoles pour plus de 3000 étudiants. À quelques minutes de marche du Canal St-Martin, il dispose de l’ensemble des facilités nécessaires à la satisfaction des besoins d’une formation de haut niveau : bibliothèque, cafétéria, amphithéâtres suréquipés, de nombreuses salles informatiques et des installations sportives de haut vol.

Découvrez le campus de l’ABS Paris en images sur notre site.


Ajouté par ecole abs

1 avis

  • 12 Rue Alexandre Parodi, 75010 Paris, France

Suivre :

 

Ajouter votre avis

Veuillez vous Connexion pour ajouter votre avis.

Proposé par ChrisKatDev depuis 2013