IHEDREA Ecole de droit rural et gestion agroalimentaire

L’Institut des Hautes Études de Droit rural et d’Économie agricole (IHEDREA), fort de ses 65 ans d’existence, est un établissement supérieur de référence dans la formation des experts généralistes hautement qualifiés et capables d’exercer en tant que cadres juridiques et de gestion de l’agriculture, l’agroalimentaire, l’aménagement, l’environnement et l’immobilier.

L’Institut a été fondé par Jean Mégret, membre de l’Académie d’Agriculture de France, avocat à la Cour et spécialiste des questions de droit rural.

Sur le plan de la formation à proprement parler, l’IHEDREA propose un parcours Bachelor Bac+3, un cursus Bac+4 conduisant à un titre certifié de niveau II et trois cycles Masters mis en place en collaboration avec des partenaires universitaires. Ci-dessous les formations proposées par l’IHEDREA :

  • -  Bac+3/4 : Conseiller en Droit rural
  • - Master 2 expertise Foncière
  • - Master 2 Administration des entreprises, Filière agricole et agroalimentaire
  • - Cycle Master Professionnel Aménagement, promotion et gestion foncière

Le succès de l’école repose, depuis 1950, sur l’adaptation régulière des objectifs de son projet pédagogique en fonction des différentes spécificités et réalités du marché professionnel. Cette approche pédagogique est d’autant plus avantageuse qu’elle permet aux diplômés de l’IHEDREA de s’insérer facilement dans le monde professionnel et d’évoluer au sein des entreprises toujours plus exigeantes, qui ne jurent désormais que par des profils de plus en plus polyvalents.

Par ailleurs, l’internationalisation des études est une réalité à l’IHEDREA. En effet, parce que la population mondiale connaît une croissance importante et que les questions alimentaires et rurales deviennent de plus en plus internationales, l’école propose, durant les années de formation en son sein, des dispositifs d’apprentissage avancé de l’anglais avec une 3e année à l’international…

Au niveau des débouchés et des perspectives de carrière professionnelle, l’école de droit rural et de management agroalimentaire destine à des activités aussi variées que diversifiées dans le monde du travail. Ainsi, les diplômés de l’école sont préparés, entre autres, aux métiers de :

  • - Aménageur foncier
  • - Lotisseur
  • - Responsable des opérations foncières
  • - Expert foncier et immobilier
  • - Manager d’entreprises agricoles ou agroalimentaires
  • - Postes d’encadrement (Juristes et ingénieurs)…

Comme pour la grande majorité des écoles supérieures privées, les formations de l’IHEDREA sont accessibles sur concours. Les candidats sont donc soumis à un ensemble d’examens écrits et oraux permettant au jury de faire une sélection des futurs étudiants de l’Institut.

Alors, envie d’en savoir plus sur l’Institut des Hautes Études de Droit rural et d’Économie agricole ? Êtes-vous intéressés par ses programmes et les nombreuses opportunités d’emploi auxquels ils destinent ? Connectez-vous, sans délai, au site et récoltez-y toutes les informations pouvant vous aider dans la construction de votre projet d’études.


Ajouté par ihedrea ihedrea

1 avis

  • 70 Rue Marius Aufan, 92300 Levallois-Perret, France

Suivre :

 

Ajouter votre avis

Veuillez vous Connexion pour ajouter votre avis.

Proposé par ChrisKatDev depuis 2013