EHED : née de la coopération entre Sciences Po Aix et Groupe IGS

Sans vous poser beaucoup de questions, en voyant une grande entreprise internationale qui fait parler d’elle à travers le monde entier, dites-vous tout de suite que c’est par ce que, un jour, quelqu’un a osé prendre la décision qui a changé le cours de l’histoire.

Alors, bienvenu à l’école des hautes études de la décision, l’EHED Sciences Po Aix-en-Provence est l’un des plus anciens Instituts d’Études Politiques de France. Son projet est basé, depuis sa création, sur l’interdisciplinarité : sciences politiques, économie, gestion, géopolitique…

L’institut a formé des ministres, des hauts responsables et experts internationaux dans ses murs. En septembre 2010, Sciences Po Aix avec le Groupe IGS, groupement d’établissements supérieurs privé associé autour d’un système organisé en LMD et du concept d’université professionnelle, ont décidé d’unir leurs compétences, valeurs et équipements pour offrir aux étudiants un nouveau programme unique en France : l’école des hautes études de la décision, EHED, est alors née.

Après sa création, l’EHED s’est soumise aux objectifs défendus par ses deux partenaires fondateurs : innover sans cesse, replacer les enseignements dans un cadre académique d’excellence, relier l’entreprise au citoyen… Aujourd’hui, cinq longues années passées, cet objectif demeure intact.

Le résultat est satisfaisant, voire très satisfaisant. Les premiers lauréats, actuellement en poste, sont par excellence les témoins vivants de la cohérence et de la rigueur du programme présenté par l’EHED. Ils reflètent les valeurs véhiculées par leur école et ses partenaires.

Les étudiants actuellement en formation à l’EHED sont en train d’être formés avec les mêmes objectifs. Ils se préparent à faire preuve de créativité, à se servir de l’information comme levier d’une prise de décision qui se doit d’être non seulement équilibrée, mais éthique et économiquement viable.

Si vous, étudiant désirant intégrer cette école des hautes études de la décision, cherchez à appréhender l’autre dans sa diversité, si vous croyez qu’il est possible de donner du sens aux actions de management… c’est que, sans doute dans le futur, les valeurs de l’EHED seront les vôtres.

 

Les faits et chiffres

 

Première école en son genre, l’école des hautes études de la décision est l’une des premières écoles à avoir ouvert un programme 100 % en alternance existant en France. Ce rythme qu’elle propose est exactement adapté aux attentes des entreprises.

L’école est partenaire avec de grandes entreprises telles que AXA, un groupe international français spécialisé dans l’assurance dans la gestion d’actifs, ou Chronopost, une filiale du groupe français La Poste, via GeoPost, spécialisée dans la livraison express de colis et documents aux entreprises et aux particuliers.

Et enfin, 70 % des étudiants sous contrats de professionnalisation sont embauchés dans le premier trimestre suivant l’obtention de leur diplôme.

EHED vous souhaite la bienvenue dans l’univers de l’innovation, de la culture et de la décision.


Ajouté par colline poncet

1 avis

  • 12 Rue Alexandre Parodi, 75010 Paris, France
  • +33 (0) 1 80 97 65 25

Suivre :

 

Ajouter votre avis

Veuillez vous Connexion pour ajouter votre avis.

Proposé par ChrisKatDev depuis 2013