L’Ecole Ahimsa et ses formations massage

Isabelle Trombert, spécialisée dans les Arts du Toucher et de la Relation d’Aide, est l’initiatrice de l’école Ahimsa. Cet établissement permet chaque année à un grand nombre de personnes d’apprendre les différentes techniques de massage. Les enseignements sont assurés à Briançon et à Saint Étienne.

Il s’agit notamment du massage californien, fait d’une succession de mouvements doux, plus précisément des petites pressions, des effleurages et des étirements. Comme son nom l’indique, il est né sur la côte ouest des États-Unis dans les années 70. Cette pratique est notamment reconnue pour son pouvoir relaxant, et elle s’avère très efficace pour soulager les tensions. Elle est à destination des personnes stressées et angoissées.

C’est également le massage suédois. Il repose sur de nombreux mouvements réalisés sur le corps tels que les pétrissages, les frictions, les ébranlements ou encore les percussions. Le but recherché est l’élimination des toxines par une stimulation de la circulation sanguine. Il a des effets aussi bien relaxants que tonifiants.

Le massage aux pierres chaudes fait également partie des formations dispensées à l’école Ahimsa. Il s’agit précisément de galets polis et chauffés, appliqués le long de la colonne vertébrale sur les points d’énergie. Il s’ensuit un massage de dos associant notamment des effleurages et des mouvements de types pression.

Une autre pratique mêlant des étirements et une succession de secousses est très populaire dans les centres de bien-être. Le praticien débute par une intervention sur les pieds puis il monte vers la tête de manière progressive, il s’agit de la relaxation coréenne. Celle-ci peut aider les personnes qui envisagent de perdre des kilos superflus et elle s’avère également efficace pour diminuer des douleurs articulaires et musculaires.

Parmi les formations professionnelles présentées dans cet établissement, on retrouve le Shiatsu. Les fondamentaux de cette discipline sont enseignés par Brice. Il montre comment le masseur accomplit avec ses doigts des pressions au niveau des points réflexes durant toute la séance.

Il est également susceptible d’utiliser ses genoux, ses coudes ou des poings pour réaliser certaines pressions nécessitant une force importante. Ce type de massage est reconnu pour soulager les douleurs abdominales et permet d’améliorer le flux lymphatique.

L’apprentissage de la réflexologie plantaire est par ailleurs très plébiscité à l’école Ahimsa. Les vertus de ce soin non conventionnel sont multiples : il permet de décontracter les muscles, il favorise une relaxation profonde, il harmonise les fonctions vitales…

Celles et ceux qui souhaitent se former à la somatothéraphie et à l’alignement postural peuvent en outre prendre contact avec Isabelle Trombert. Un livret de formation et un carnet de bord permettent à chacun de suivre l’évolution des acquis et de prendre connaissance du chemin à parcourir avant l’obtention du diplôme.

Les personnes intéressées par tous les enseignements de bien-être peuvent échanger avec les formateurs et d’anciens élèves à l’occasion des soirées découvertes. Anne Compagnon, Didier Roux et Laurent Fieffe font partie des formateurs chargés de transmettre leur savoir et leur savoir-faire aux stagiaires. Toutes les informations quant aux différentes possibilités de financement sont présentées sur le site Web de cette école.


Ajouté par Netcooking

1 avis

  • 1 Rue Dervieux, 42000 Saint-Étienne, France

Ajouter votre avis

Veuillez vous Connexion pour ajouter votre avis.

Proposé par ChrisKatDev depuis 2013