Réalisation d’une douche à l’italienne

 

Conception d’une douche italienne

 

La réalisation d’une douche italienne est devenue une étape obligatoire dans la conception d’une salle de bain moderne et tendance. Mais il est aussi d’une grande utilité pour les personnes âgées et surtout pour les handicapés. Sa particularité est que par rapport d’une douche traditionnelle, la douche italienne est plain pied et sans porte pour un accès facile.

Comme vous le voyez, le choix d’une douche italienne regroupe que des avantages. Les possibilités des formes géométriques et décoratives sont presque sans limites. Pour vous guider dans votre projet de rénovation, Novia Construction va vous exposer les différentes possibilités de réalisation, mais aussi leurs avantages et inconvénients.

 

Choisir son receveur de douche

 

1. Receveur de douche prêt à carreler.

Les receveurs de douche prête à carreler sont aujourd’hui la solution de réalisation la plus utilisée. Elle consisté à encastré un receveur en panneau de polystyrène extrudé avec des pentes déjà préfabriquées en usine. Les avantages principaux par rapport d’une receveuse de douche italienne traditionnelle sont qu’il est étanche à cent pour cent. Le deuxième avantage principal est qu’une pièce fabriquée en usine est forcément plus symétrique et permet une meilleure finition.

Avantages :

100 % étanche.
Rapidité de réalisation.
Qualité des pentes.
Isolation thermique.
Recouvrement en mosaïque ou céramique.

Inconvénients :

Prix élevé.
Formes standard.

2. Receveuse de douche italienne traditionnelle.

Le receveur traditionnel est entièrement conçu par un mortier (ciment et sable). Ça conception 100 % artisanale (donc sur mesure) nous permette de choisir le positionnement du siphon, mais également ses dimensions. Son deuxième grand avantage est le faible cout de revient, 2 à 3 fois moins cher que les receveurs prêts à carreler. Mais ce concept à des inconvénients aussi, il n’est pas étanche comme les bacs préfabriqués.

Dans un appartement en étage, il faut réaliser une couche d’étanchéité avant la pose du carrelage. En plus avant de procéder à la réalisation d’une étanchéité, le receveur doit sécher environ 15 jours. Un délai si long n’a pas au goût de tous les mondes, et surtout si l’appartement a qu’une seule salle de bain.

Avantages :

100 % sur mesure.
Faible coût.
Recouvrement en mosaïque ou céramique.

Inconvénients :

Nécessite un savoir-faire.
Réalisation d’une étanchéité.
15 jours de séchage.

3. Receveur de douche extra plat.

Le receveur de douche extra plat et le bon compromis entre les deux cas précédents, il est généralement conçu en raisiné et d’une épaisseur de seulement 4 cm. Les douches extra-plates regroupent les deux avantages principaux des deux précédentes catégories « étanchéité et rapidité d’installation ». Malheureusement vous ne pouvez pas le recouvrir avec de la mosaïque ou carrelage.

Avantages :

100 % étanche.
Rapidité de réalisation.
Faible coût.

Inconvénients :

Hauteur de 4 cm.
Incompatible avec de la mosaïque.

Toute l’équipe de Novia Construction vous souhaite une agréable journée et vous invite de visité notre site web noviaconstruction.fr


Ajouté par ivan simeonov

1 avis

  • Rue Joséphine Baker, 69007 Lyon, France
  • 0664751123

Suivre :

 

Ajouter votre avis

Veuillez vous Connexion pour ajouter votre avis.

Proposé par ChrisKatDev depuis 2013