Cure Detox, votre blog bien-être et détoxification

Quel est l’objectif du blog ?

 
 

La mission du blog Cure Detox est justement de mettre à votre disposition les ressources nécessaires pour retrouver votre bien-être et pour vivre plus sainement.

Plus qu’un régime, qui serait trop restrictif et entraînerait de nombreuses frustrations, nous voulons vous donner les moyens de modifier vos habitudes alimentaires et vos activités physiques afin de conserver ces améliorations sur le long terme.

 

Par quels moyens remplir ces objectifs ?

 

Pour s’alimenter de manière plus saine, il convient de bien choisir ses aliments. Comme le dit si bien Jane GOODALL, « nous sommes ce que nous mangeons ». Notre alimentation influe directement sur notre état de santé, en bien ou en mal.

Les meilleurs aliments que vous puissiez trouver sont bio, non transformés, et produits de préférence près de votre domicile. Vous les trouverez sur les étals de vos marchés ou de vos épiceries.

Pour vous hydrater, rien ne vaut les eaux minérales. Si vous buvez l’eau du robinet, des solutions de filtrages existent. Elles vous seront détaillées sur le site.

 

Le cas des cures détox

 

Nous privilégions une alimentation détox, qui vise à éliminer les toxines de l’organisme. Il existe plusieurs façons de se détoxifier, la plus courante étant la cure détoxifiante.
Elle se réalise en priorité après des périodes d’excès, après les fêtes de fin d’année ou les vacances.

Nous vous proposons plusieurs cures, simples à réaliser. Citons par exemple la cure de citron ou la cure de pomme. Elles se pratiquent sur 2 à 3 jours, et limitent la consommation à quelques aliments seulement, reconnus pour leurs propriétés drainantes.

Nous pouvons également citer le jeûne ou la mono-diète détoxifiante.

Pour vous aider à maintenir votre état de forme et votre ligne après vos périodes de cures, Cure Detox vous propose de nombreuses recettes détox, sélectionnées pour leur praticité et leur simplicité.

Les aliments ne sont pas oubliés. Une rubrique leur est dédiée, dans laquelle vous trouverez la sélection des meilleurs aliments détoxifiants. Pitaya, Cumin, Tofu ? Ces noms vous disent quelque chose ?
En tout cas, ce sont des produits que vous devriez connaître, car ils ont des propriétés intéressantes et bénéfiques pour notre organisme.

Connaître les bons aliments c’est bien. Mais connaître également les aliments les plus toxiques, c’est mieux. En effet, même s’il est important de consommer des fruits et des légumes tous les jours, il faut faire attention et éviter un maximum ceux provenant de l’agriculture intensive, qui utilise massivement les pesticides et autres produits chimiques.
De nombreux articles vous aideront à bien sélectionner vos aliments.

 

Quid de l’activité physique ?

 

L’activité physique n’est pas à négliger. Vingt minutes de marche quotidiennes peuvent suffirent à vous maintenir en forme.
Si vous avez pour objectif d’affiner votre silhouette, vous trouverez sur le blog des articles concernant des activités physiques drainantes, comme l’aquabike.

Améliorer son bien-être, c’est encore et surtout prendre soin de soi. Pour cela, faites-vous du bien et n’hésitez pas à franchir les portes des salons de massage ou des spas près de chez vous. Même si cela peut paraître difficile, en particulier lorsqu’on a une vie de famille, il est important de réserver quelques heures de votre temps, chaque semaine, pour vous. Les bénéfices seront immédiats.


Ajouté par Benjamin Turc

1 avis

  • 6 Rue de l'Orme, 75019 Paris, France

Suivre :

 

Ajouter votre avis

Veuillez vous Connexion pour ajouter votre avis.

Proposé par ChrisKatDev depuis 2013