My city zen : Portail sur le bien-être

Dire stop, tout simplement.

Arrêter d’accepter de courir à droite à gauche à longueur de journée. Arrêter d’accepter les maux que l’on a depuis plusieurs mois ou semaines. Arrêter d’acquiescer et de faire ce que l’on nous demande à tout bout de champ.

Dire stop, car cette fois-ci on vous en demande trop et que vous n’avez plus la force.

 

Vous devez faire attention à vous

 

Il arrive trop souvent que nous ne prenions pas assez soin de notre personne. Pourquoi ?
Plusieurs raisons à cela :

  • – Parce que vous préférez penser aux autres (vos amis, vos enfants, votre mari) afin de prendre soin d’eux de la meilleure façon possible.
  • – Parce que vous ne voulez pas passer pour une égoïste.
  • – Parce que vous ne trouvez pas un seul créneau de libre dans votre emploi du temps surchargé.

Toutes ces raisons peuvent sembler tout à fait normales. Cependant, posez-vous la question suivante : Que ferez-vous lorsque, vous-même, ne serez plus assez en forme ? Qui prendra soin de vous ? Qui prendra soin de vos proches ?

 

Avoir de l’attention pour soi-même

 

Comme le dit le fameux dicton, « il vaut mieux prévenir que guérir ».

C’est pourquoi il ne faut pas considérer les moments où vous prenez soin de vous comme des privilèges d’une personne égoïste qui ne pense qu’à elle, mais au contraire comme une récompense pour tout ce que vous accomplissez au quotidien.

Vous pouvez même les considérer comme un investissement pour les jours ou semaines à venir.

 

Comment se faire du bien ?

 

Il n’est pas nécessaire de dépenser des centaines ou des milliers d’euros pour se sentir mieux. Parfois une simple séance de sport vous permettra de relâcher la tension accumulée durant votre journée de travail. Certains clubs municipaux ou associatifs vous proposent des abonnements à l’année pour moins de 100 €.

Les soins de bien-être sont aussi une autre opportunité à exploiter si vous sentez que votre corps n’est plus capable de suivre la cadence. S’offrir un massage par mois aura déjà un effet phénoménal sur votre corps, mais aussi sur votre esprit.

Certes, les spas les plus prestigieux proposent des prestations haut de gamme parfois très chères, mais d’un autre coté vous pouvez aussi vous rendre dans l’institut de beauté ou salon de massage de votre quartier pour trouver des services plus abordables.

Enfin si vous avez des maux chroniques, vous devriez vous poser la question de la consultation.

Parfois les réponses apportées par la médecine occidentale ne sont pas suffisantes et il est intéressant de se tourner vers des médecines alternatives telles que l’acupuncture, la naturopathie ou encore l’aromathérapie. Autant de pratiques très populaires en orient et qui font leur « trou » depuis quelques années en Europe.

 

My City Zen, pour votre bien-être

 

Si vous êtes convaincu par notre texte et que vous souhaitez vous donner une chance pour vous sentir mieux alors je ne peux que vous recommander de visiter notre site (lien ci-dessous) qui vous permettra d’avoir à portée de clic de nombreux sites ou articles qui seront de bons conseils dans votre route vers le mieux-être.


Ajouté par Xavier Jaleran

1 avis

  • France

Suivre :

 

Ajouter votre avis

Veuillez vous Connexion pour ajouter votre avis.

Proposé par ChrisKatDev depuis 2013