Site de parapharmacie en ligne

Voici une boutique en ligne qui a été pensée pour les internautes et leurs usages ! Pas question de chercher des heures le produit que l’on cherche. Il suffit de se rendre dans l’onglet souhaité et d’utiliser la fonction de tri. Un travail important sur l’ergonomie du site a été effectué. Le Webdesign également reflète les valeurs de la société : fraîcheur et légèreté.

Également, le prix des produits n’est définitif que lorsque le panier est validé puisque la plateforme fait en sorte que l’utilisateur paye le moins possible. Ces avantages sont essentiellement liés au fait que le site regroupe plusieurs pharmacies et leurs produits.

C’est une véritable place de marché contrairement aux classiques boutiques en ligne qui poussent par dizaine aujourd’hui. Du côté pharmacien, cela permet une visibilité pour les plus petites officines. En effet, le web représente un coût important pour les pharmacies. Avec ce concept innovant les dépenses en webmarketing, référencement naturel et payant sont partagées par la communauté de pharmaciens.

À côté de la boutique, il existe également un Webzine consacré aux thématiques liées à la santé et à la beauté. Des rédactrices spécialistes et passionnées rédigent des articles et conseillent les internautes dans leurs choix. Il y a par exemple régulièrement des articles consacrés à des tests produits effectués en toute neutralité. Les rédactrices indiquent leurs préférences et leurs goûts. Les internautes peuvent interagir en commentant les articles du blog.

La société a démarré son activité dans une pépinière d’entreprise basée à Lunel. Cette pépinière accueille de nombreuses sociétés innovantes et les guide pour lever des fonds et organiser leur développement. Via innova a notamment fait parlée de son activité avec l’événement la startup est dans le pré, très relayé par la presse. Aujourd’hui la société 1001 pharmacies a déménagée à Montpellier dans de nouveaux locaux tout neufs.

Côté développement, bientôt il sera également possible pour les pharmaciens référencés sur 1001 pharmacies de proposer la vente de médicaments. Pour l’instant il n’est pas encore possible de le faire sur la plateforme, car la loi impose que les officines soient rigoureusement propriétaire de leur nom de domaine. 1001 pharmacies représente ainsi les petites officines et a fait plusieurs demandes auprès des organes décideurs.

L’année 2014 devrait voir de nombreuses avancées à ce sujet. En 2013, le président a fait plusieurs apparitions à la télévision notamment sur canal + au grand journal, mais également sur d’autres chaines publiques. De son côté la société 1001 pharmacies continue à avancer et compte une équipe de plus de 10 personnes à l’heure d’aujourd’hui.

Une équipe très motivée qui compte des développeurs des profils commerciaux et marketing. Une employée s’occupe par exemple de la gestion des réseaux sociaux et de la partie création graphique. Mais les effectifs pourraient encore grandir cette année puisqu’il s’agit d’une année essentielle dans le développement commercial de la société.


Ajouté par Raphaël Jeff

1 avis

  • 177 Avenue Louis Lumière, 34400 Lunel, France

Suivre :

 

Ajouter votre avis

Veuillez vous Connexion pour ajouter votre avis.

Proposé par ChrisKatDev depuis 2013