Cuisinez des gourmandises bretonnes… sucrées ou salées !

Pour décrire mon blog, il faut revenir aux origines et à la création de celui-ci. Il faut déjà dire que je suis une grande gourmande, que je passe un temps fou sur Internet à farfouiller et fouiner sur de nombreux sites culinaires, que ce soit des sites très connus tout comme des petits blogs amateurs.

D’origine bretonne et fière de ma région, je trouvais dommage de ne pas pouvoir mettre dans mes favoris une source internet capable de me proposer de nombreuses recettes issues de notre culture gastronomique, et surtout une cuisine qui dépasse les grands classiques que tout le monde connait comme la crêpe ou le far breton.

Loin de moi l’idée de dénigrer ces 2 desserts que j’adore (et dont j’ai également ma recette à moi !), mais pour moi, la cuisine c’est également une innovation permanente en se basant sur l’ancien, mais en y ajoutant une pincée de folie et de nouveauté !
 

Une variété de recettes, sucrées comme salées


Déçue de ne pas avoir pu trouver ce fameux blog regroupant des recettes bretonnes, je me suis mis en tête de créer le mien. C’était l’occasion pour moi d’allier ma passion et le plaisir que j’ai à cuisiner avec des produits de ma région, mais également Internet qui est un moyen de communiquer et de découverte que j’utilise depuis plus de 12 ans…

C’est ainsi que le petit bébé (motorisé sous wordpress avec un beau thème que j’ai essayé de personnaliser avec mes compétences) est né et qu’il continue de subsister sur la toile après plus de 2 ans et demi.

N’étant pas une professionnelle de la cuisine, j’ai avant tout voulu proposer une cuisine simple, utilisant des produits de ma région que tout le monde connait (caramel au beurre salé, farine de sarrasin, un peu d’alcool, sel de Guérande, beurre salé…), mais également des recettes revisitées que peut-être certaines grands-mères n’apprécieraient pas : tiramisu ou encore la pizza bretonne, cookies des states en mode breizh… et bien d’autres que je vous laisserai découvrir si j’ai la chance de vous voir sur mon blog.
 

Un blog de cuisine conviviale, où chacun peut donner son avis


Je conçois un blog (et encore plus un blog de cuisine) comme un espace de convivialité où les échanges sont une nécessité. Un même dessert peut avoir plusieurs dizaines de variantes, car un ou plusieurs éléments peuvent différer d’une recette à l’autre.

N’importe quel internaute a donc la possibilité de me donner son avis et ses retours sur l’une des recettes que je propose, en essayant d’argumenter ou de compléter afin que cela serve finalement à l’ensemble des visiteurs. Et pour aller plus loin encore dans le partage, vous pouvez directement me proposer des recettes que je publierai sur le blog en respectant certaines consignes : originalité, en rapport avec la Bretagne, photo, etc.

Et pour que l’aventure continue et soit encore plus folle, j’ai également posé ma patte bretonne sur les grands réseaux sociaux (Facebook et Twitter, ainsi que le petit dernier Google+), dont un qui me plait particulièrement, car je le trouve adapté à mon univers, Pinterest.


Ajouté par Katell

1 avis

  • Vannes, France

Suivre :

 

Ajouter votre avis

Veuillez vous Connexion pour ajouter votre avis.

Proposé par ChrisKatDev depuis 2013