LFD Criminalistique.fr – Laboratoire Forensique Documentaire

Dans une société numérique, avec un accès grand public illimité aux nouvelles technologies, aux derniers avancés de l’informatique et l’univers numérique, nul n’est à l’abri de devenir une victime d’arnaque aux faux documents, d’usurpation et/ou de vol d’identité, d’une fausse déclaration ou témoignage, etc.

En effet, la dématérialisation des procédures sur internet, la facilité de constituer un dossier chez-nous pour demander un prêt, un service, un remboursement, un achat, une vente… favorise la naissance de toute sorte d’arnaques, ayant par moyen les faut documents et par but l’enrichissement illicite d’une tierce personne, normalement inconnue.

Les faux testaments olographes, les demandes de crédit signées à la place du conjoint sans autorisation, les chèques bancaires indûment établis à la place d’un proche, d’un supérieur hiérarchique, voire un bail, un contrat, un engagement ou une reconnaissance de dette trafiqués longtemps après l’acte de signature, comportent quelques exemples que pourraient toucher n’importe qui en tout moment.

Mais que faire lors qu’on est la victime ?

Le recours à la juridiction compétente et aux services de police judiciaire reste toujours envisageable et fortement conseillé.

Malheureusement, même si l’on est la victime, et aux yeux de la loi présumée innocente, c’est à la victime de prouver l’existence d’un faux document, l’usage d’un faux document, l’usurpation d’une signature, d’une identité, etc. pour que la plainte soit retenue.

Dans le seul but de venir en aide des victimes des faux documents de toute nature, il a été créé le Laboratoire Forensique Documentaire (LFD Criminalistique.fr), au service des particuliers, des professionnels, mais aussi des corporations et des administrations publiques, en tant qu’outil souvent indispensable de lutte contre la fraude documentaire.

Constitué d’analystes fortement expérimentés, et équipés de matériel de dernière génération, le Laboratoire Forensique Documentaire est en mesure de repérer et mettre en évidence toute sorte de falsification, manipulation et contrefaçon documentaire, tant au niveau optique, que physique, chimique ou numérique.

Suivant de protocoles nettement scientifiques dans le domaine de la criminalistique documentaire, la fraude est dévoilée de manière objective, technique et normalement incontestable, dans le but d’éclairer, de confirmer ou infirmer toute hypothèse vis-à-vis de la justice, de l’autorité requérante et/ou de l’administration compétente.

À la suite d’un système de management de la qualité très exigeant, le Laboratoire Forensique Documentaire (LFD Criminalistique.fr) propose habituellement une étude préalable du dossier d’expertise des victimes, gratuite et sans engagement.

Autrement dit, si la mise en évidence de la fraude documentaire n’est techniquement pas envisageable, aucun frais n’est facturé. La victime peut compter au préalable et en tout moment d’un soutien technique gratuit et sans engagement, sur simple demande en ligne sur le site officiel du laboratoire.

Par ailleurs, LFD Criminalistique.fr propose une permanence de lundi à vendredi sur RV et un laboratoire portable pour toute mission d’expertise à domicile, en France métropolitaine et à l’étranger.


Ajouté par J BART

1 avis

  • 99 Route d'Espagne, 31100 Toulouse, France
  • 0531221251

Ajouter votre avis

Veuillez vous Connexion pour ajouter votre avis.

Proposé par ChrisKatDev depuis 2013