Comment trouver l’avocat le plus adapté à sa situation?

 

Où chercher un avocat ?

 

La première solution est le bouche-à-oreille. Il est possible que certains de vos proches connaissent un professionnel capable de vous aiguiller vers un confrère compétent ou capable de vous défendre lui-même.

La seconde solution est d’aller consulter la liste des professionnels inscrits au barreau de votre département. Celle-ci est consultable soit en Mairie, soit au Tribunal de Grande Instance (TGI) de votre ville. Sur cette liste, les avocats sont classés par spécialisation et exercent à proximité de votre domicile.

Cependant, rechercher un avocat aujourd’hui n’est plus vraiment la même chose. Avec Internet, de nouveaux services vous proposent une recherche ciblée et optimisée qui ne choisit pas à votre place (principe juridique fondamental du droit français), mais qui vous fait gagner du temps comme il vous en donne.

Gagner du temps parce qu’il vous suffit d’une journée pour être mis en relation avec des avocats compétents déjà sélectionnés. Cela vous donne le temps de bien choisir votre partenaire.

 

Pourquoi bien choisir son avocat ?

 

Bien choisir son avocat est nécessaire. C’est un partenaire juridique privilégié qui doit vous aider à comprendre les enjeux de votre situation et à vous accompagner le mieux possible dans votre aventure juridique. Plusieurs critères doivent être pris en compte dans votre jugement.

C’est vrai qu’il n’est pas simple de prendre le temps de la réflexion lorsqu’on est pressé par la situation. Le stress provoqué par l’urgence du problème peut masquer vos impératifs. Il faut prendre le temps de comparer et choisir.

 

Notre service

 

Jurifiable.com est un service gratuit (et il le restera) qui souhaite faciliter la recherche d’avocats de tout justiciable. Pour ce faire, à la demande du particulier et une fois le formulaire spécifiant la nature du besoin rempli, plusieurs avocats spécialisés de la région de l’internaute sont sollicités. Par exemple, en matière de divorce, un avocat spécialisé en droit de la famille sera sélectionné.

Par suite, c’est au particulier d’adopter le professionnel qui lui convient le mieux en fonction des honoraires, des disponibilités, de sa qualité d’écoute et de sa personnalité.

Enfin, plusieurs fiches pédagogiques accompagnent le particulier. Ce dernier peut s’y référer en cas de doute sur une notion ou sur une procédure. Tous les incidents susceptibles de survenir dans la vie quotidienne ou au travail sont expliqués et détaillés juridiquement, mais simplement.

Toutes les branches du droit sont concernées (droit de la famille, droit routier, droit immobilier, droit du travail, droit des successions…). Des conseils prodigués par des professionnels du droit aident le particulier à s’y retrouver dans les étapes clefs qui jalonnent les procédures de divorce, de licenciement, d’achat ou de location de biens immobiliers…

 

Qui sommes-nous ?

 

Nous sommes une jeune start-up du droit qui souhaite faciliter la vie des internautes dans leurs démarches juridiques souvent longues et pénibles.


Ajouté par Jessica Signoret

1 avis

  • 124 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris, France

Ajouter votre avis

Veuillez vous Connexion pour ajouter votre avis.

Proposé par ChrisKatDev depuis 2013