Avocat Prud’hommes à Lille spécialisé en droit du travail

 

Un avocat en Droit du Travail : pour quoi faire ?

 

Notre site explique pourquoi il est utile à un salarié de recourir à un avocat spécialisé en droit du travail pour défendre ses intérêts quand il est confronté à une difficulté majeure au sein de son entreprise. Les situations peuvent être compliquées par la crise économique qui tend à multiplier les souffrances, les procédures de licenciement, le stress des salariés…

Lors d’un problème ou d’un conflit entre l’employeur et l’employé, ce dernier se retrouve couramment infériorisé et l’avocat est en mesure de rétablir le rapport de force.

 

Le Conseil des Prud’hommes : un avocat aide le salarié

 

Lors d’un problème disciplinaire, faute lourde, faute grave, il est courant que le salarié soit traduit au conseil des prud’hommes ou qu’il soit assigné aux Prud’hommes.

L’avocat l’aide alors à organiser se défense et l’accompagne dans cette épreuve, tant au plan juridique et technique qu’au plan moral et psychologique. Il l’aide à recenser les arguments utiles, il fait émerger une stratégie et il optimise la défense du salarié en lui permettant le plus souvent d’obtenir de réparations.

En cas de licenciement abusif, le conseil des prud’hommes trouvera le meilleur compromis possible et permettra au salarié de préserver ses intérêts par un reclassement ou une indemnisation importante.

 

L’avocat pour traiter d’un contrat de Travail et de la rupture conventionnelle

 

Le Droit français est couramment favorable au salarié. Il faut néanmoins faire valoir ces droits. En cas de rupture de contrat de travail ou encore de rupture conventionnelle, il importe de faire expertiser la situation par un juriste en droit du travail. Il examine alors les conventions collectives, la nature précise du contrat de travail du salarié. À cette condition il peut permettre au salarié de défendre au mieux ses intérêts et de rebondir.

Être bien conseillé par un juriste permet inévitablement d’engager une discussion équilibrée entre le salarié et son entreprise.

 

Joëlle Marteau Parétie, avocat à Lille au secours des salariés.

 

Avocat à Lille, Joëlle Marteau Péretié est spécialisée dans le Droit du Travail dans le Nord et à Paris. Elle met vingt années d’expérience au service des salariés au profit de ceux qui ont besoin d’être défendre dans diverses situations compliquées : rupture de contrat de travail ; harcèlement ; burn-out ; discriminations au travail ; démissions ; licenciement économique ; fautes graves ou fautes lourdes, mises à pied, etc.

Ces situations sont déséquilibrantes pour le salarié et il lui importe souvent d’obtenir du conseil et une assistance morale et technique pour surmonter ces épreuves.

Notre site est donc un centre d’informations en droit du travail qui va permettre d’organiser la défense du salarié et d’obtenir parfois les indemnités auxquelles il a droit après un licenciement ou une rupture de contrat de travail.

Avec Joëlle Marteau Péretié, avocat à Lille, vous accueille à Lille et à Paris dans son cabinet d’avocat. Elle se met à votre écoute pour analyser votre situation et dégager une stratégie de défense optimale.


Ajouté par Joelle Marteau

1 avis

  • 11 Rue de Thionville, 59800 Lille, France
  • 0684282595

Suivre :

 

Ajouter votre avis

Veuillez vous Connexion pour ajouter votre avis.

Proposé par ChrisKatDev depuis 2013