Au Premier Poteau : Le bon appel de l’actu foot

Fondé en octobre 2011 par Germain Butrot, Au Premier Poteau a été l’un des précurseurs dans la mise en avant du football féminin tout en conservant des actualités sur le football en général.

Chaque championnat de football européen est traité chaque semaine et de nombreux focus sont réalisés sur des championnats moins médiatisés (Ukraine, Brésil…).

 

Des interviews pour faire connaitre les joueurs et joueuses

 

Proposer des interviews le plus souvent possibles est une philosophie des rédacteurs et rédactrices d’Au Premier Poteau. De nombreuses interviews de joueuses de d1 féminine sont proposées pour mettre en avant ce championnat encore trop peu mis en avant dans les médias français.

Les journalistes ont également leur place sur Au Premier Poteau pour donner leur avis sur une ou plusieurs actualités. Ainsi, Candice Prévost, Pierre Menès ou encore Nicolas Tourriol ont pu s’exprimer sur des sujets divers qui intéressent les lecteurs du webzine.

 

Une communauté au rendez-vous

 

Au Premier Poteau c’est certes une équipe d’une vingtaine de personnes pour l’aspect rédactionnel, mais c’est également, et surtout, une communauté présente sur les réseaux sociaux. Avec plus de 2000 fans et followers sur Facebook et Twitter, la communauté d’APP suit les matchs de la Ligue des Champions avec le hashtag dédié #LCDLiveCamp.

Pour diversifier les articles, APP propose également une riche actualité concernant les nouveaux maillots de football des clubs et nations. Très souvent leader sur ces actualités, APP propose ces actualités à sa communauté sur les réseaux sociaux.

 

Des stickers présents aux quatre coins du monde

 

Les stickers APP qu’est ce que c’est ? C’est tout simplement un autocollant rond représentant le logo d’Au Premier Poteau que le site met à disposition de ces lecteurs et fans. Le but est simple : vous vous rendez à un match de football ? Prenez le sticker APP en photo dans le stade ou vous vous trouvez et cette photo est relayé sur les réseaux sociaux d’Au Premier Poteau.

À ce jour, de nombreux stades, plus ou moins grands, font partie de l’APP Sticker Tour : le stade de la Beaujoire, Stanford Bridge, le Camp Nou, l’Emirates Stadium, mais également une série de photos prises avec les joueuses de l’équipe de France Féminine à Clairefontaine.

 

L’Euro 2013 et la D1 Féminine, compétitions mises en avant

 

Lors de l’Euro 2013 de football féminin en Suède, APP a décidé de créer un site internet dédié à l’évènement ainsi que les comptes dédiés sur les réseaux sociaux. Avec plusieurs milliers de fans, ce site a été l’un des leaders sur cette compétition. De plus, APP a envoyé l’un de ses rédacteurs pour suivre les matchs de l’équipe de France de Football et ainsi faire des lives tweets durant les rencontres.

Fort de ce succès, APP décide de lancer un compte Twitter dédié au championnat majeur de football féminin en France : la D1 féminine. Avec un peu moins de 1000 followers, ce compte ne demande qu’a évolué, mais montre bien l’intérêt d’APP pour le football féminin.

Le plaisir de lire et d’écrire reste la principale raison d’être du site internet Au Premier Poteau. Alors si vous êtes fan de football, venez lire ces différentes actualités et pourquoi pas rejoindre l’équipe de rédacteurs ?


Ajouté par Agent404

1 avis

  • 44000 Nantes, France

Suivre :

 

Ajouter votre avis

Veuillez vous Connexion pour ajouter votre avis.

Proposé par ChrisKatDev depuis 2013