Marseille Tourisme : le guide provençal incontournable

 

Explorez toutes les possibilités du tourisme dans la Cité phocéenne

 

Que vous soyez seul ou en famille, une étape à Marseille offre la possibilité de décompresser au bord de la Grande bleue. La métropole recèle en son sein des merveilles insoupçonnées : plages paradisiaques, monuments remarquables, gastronomie inimitable…

Les amoureux de paysages sublimes tomberont inévitablement sous le charme des calanques de Cassis et se laisseront séduire par la beauté incomparable du Vallon des Auffes niché au beau milieu d’un cadre exceptionnel. Les amateurs de plongée sous-marine ne seront pas en reste et resteront bouche bée devant la richesse de l’archipel du Frioul.

 

Dégustez la gastronomie marseillaise

 

Marseille est réputée pour sa cuisine qui marie savamment poissons et produits de la terre. Sur le Vieux-Port de Marseille et partout en ville, les restaurants proposent inévitablement des pieds et paquets ou des poissons frais. Chacun peut alors savourer cette cuisine provençale tout en appréciant la douceur des températures estivales.

De la Bonne Mère (basilique Notre-Dame-de-la-Garde) à la plage du Prado en passant par le quartier du Panier et la Cité radieuse, vous découvrirez les merveilles de la Cité phocéenne. Il va de soi qu’un arrêt au MuCEM (Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée) s’impose comme une évidence.

 

Du centre les Terrasses du Port au cours Julien, shopping à Marseille

 

Évidemment, la ville regorge de monuments somptueux qui témoignent de son passé flamboyant, séduisant les amoureux de tourisme culturel. Mais pas uniquement ! Ici, on passe des rues animées aux joies de la mer en quelques instants. En tant que deuxième métropole de France, l’ancienne cité grecque abrite des magasins de toutes sortes. Le centre-ville regorge de ruelles où le commerce règne en maître, comme la Canebière.

Chose rare, c’est de plus au centre-ville (Joliette, sur le quai du Lazaret) qu’est implanté le célèbre centre commercial les terrasses du Port : 190 boutiques et restaurants, 61 000 m² de commerces et une terrasse de 260 m de longue face à la mer, bref, de quoi faire des envieux !

Des commerces traditionnels enrichissent ce temple du commerce alors qu’une pause sur l’immense terrasse, face aux bateaux de croisière, sera toujours très appréciée. Il sera bien temps, ensuite, de retrouver la foule à l’accent chantant. Autant dire que Marseille est un véritable temple du shopping !

 

Marseille tourisme : un guide sans langue de bois

 

Marseille Tourisme vous offre la possibilité de profiter au maximum de votre séjour en vous proposant de bons plans et des chroniques sans langue de bois !

Découvrez le véritable Marseille et ne vous laissez plus avoir par les pièges à touristes. Faut-il se baigner au Prado ou aux Goudes ? Où manger la meilleure bouillabaisse ? Quels sont les plus beaux parcs ? Notre équipe vous donne son avis et vous propose un regard neuf sur la Cité phocéenne !

Retrouvez-nous sur www.marseilletourisme.fr pour plus d’informations.


Ajouté par Rufus Duval

1 avis

  • 171 Chemin de la Madrague-Ville, 13002 Marseille, France
  • 0698361232

Suivre :

 

Ajouter votre avis

Veuillez vous Connexion pour ajouter votre avis.

Proposé par ChrisKatDev depuis 2013