Angers Pratique : informations sur la ville d’Angers

Angers, une ville dynamique

Petit tour d’horizon sur Angers, une ville connue pour sa douceur de vivre et de climat ainsi que pour son patrimoine exceptionnel. Classée 18e en terme d’habitants en France, elle est cependant régulièrement première en terme de qualité de vie. En effet, les magazines louent les services et l’organisation générale de la capitale du Maine-et-Loire.

En 1985, la cité verte est classée ville d’art et d’histoire, qui met en lumière le patrimoine de la ville. Le château d’Angers est sûrement le monument historique le plus visité de l’agglomération. Il est très bien conservé et se visite toute l’année, notamment ses anciennes douves qui accueillent la Tenture de l’Apocalypse.

 

Angers, ville de culture

 

Angers, c’est également de nombreux musées et institutions qui permettent de se cultiver de façon ludique. Le musée des Beaux Arts ou encore le musée de la Tapisserie permettent à la capitale du 49 de rayonner, et accueillent chaque année des milliers de visiteurs venus découvrir les richesses des temps passés.

Angers, c’est aussi un théâtre et un opéra, où de nombreuses troupes se représentent chaque année. Ballets, pièces et orchestres, tous ces évènements font bouger la ville. Le Centre des Congrès permet aussi d’accueillir des artistes exceptionnels pour des concerts magiques.

 

Angers, une ville qui bouge

 

Le sport est une activité très importante pour l’agglomération, qui encourage les Angevins à garder la forme. De nombreuses salles de sport permettent aux autochtones de se dépenser après le travail. La grande force d’Angers est de proposer des activités variées et tendances, telles que la Zumba ou encore l’aquabike.

Chaque année sont organisés des marathons, en début d’été, pour allier dépense et action sociale. Angers-Pratique vous présente tous ces évènements, mais aussi vous parle des salles de sport réputées de la ville.

 

Angers, la ville verte

 

Le végétal occupe une grande place sur le blog Angers-Pratique, de par les actions écologiques initiées par la ville. L’agglomération possède de nombreux parcs minutieusement entretenus, qui lui ont valu 3 fleurs au concours des Villes fleuries. Les rivières et fleuves qui coulent dans la région donnent l’occasion aux habitants de se détendre et de profiter d’activités nautiques.

Un grand soin est apporté à la faune et la flore, et à la conservation d’un milieu de vie propre et non pollué. Angers, c’est aussi tout un réseau de pistes cyclables qui s’étend sur toute la ville. Les habitants sont encouragés à utiliser ce mode de locomotion doux et non polluant.

Angers-Pratique vous parle des actualités concernant le végétal à Angers et les actions mises en place par la commune toute l’année.

 

Le portail d’actualités Angers-Pratique…

 

Angers-Pratique est un outil indispensable pour les Angevins qui souhaitent se tenir au courant de toutes les actualités de la capitale du Maine-et-Loire. Le blog est notamment idéal pour ceux qui cherchent où sortir et/ou déguster les spécialités du territoire.

Les Pays de la Loire, c’est une région bercée par son fleuve et connue pour ses vins de qualité. Sur Angers-Pratique, les internautes peuvent découvrir les meilleures adresses de bars et déguster des boissons du terroir. Les restaurants de la ville sont aussi présents sur le blog. Spécialités de l’agglomération, bretonnes ou du monde, toutes les ethnies et les cultures sont représentées, pour des moments uniques entre proches.

Les Angevins peuvent également suivre Angers-Pratique sur les réseaux sociaux, notamment Twitter et Facebook. Ils peuvent interagir avec les équipes rédactionnelles et suivre au jour le jour les nouveautés sur le site.


Ajouté par Fred

1 avis

  • Angers, France

Suivre :

 

22 juillet 2013


En matière d'actu sur la ville d'Angers, beaucoup essaient de faire des blogs mais celui ci est un des rares qui, à mon sens, vaille le coup.

Design clair, actus régulière et pertinentes et surtout, ce qui est appréciable, on sent que la ligne éditoriale n'est pas polluée par des considérations de l'ordre "politicorporate".

Bref, je recommande.


Ajouter votre avis

Veuillez vous Connexion pour ajouter votre avis.

Proposé par ChrisKatDev depuis 2013